La mise en place d’une entreprise, particulièrement de son site, doit être une démarche menée avec un grand sérieux. Pour atteindre de bons résultats et augmenter les ventes, il faut également soigner la présentation de l’entreprise, surtout sur la page qui y est réservée sur le site. Il n’est donc pas question d’écrire uniquement des phrases, mais de veiller à une structuration correcte de la page de présentation. Ceci implique l’intégration de certaines informations essentielles. Découvrez ici quelques conseils et astuces pour réussir la page de présentation du site d’une entreprise.
Sommaire
Faire une brève narration de l’histoire de l’entreprise (storytelling)
Le premier élément d’une présentation réussie d’une entreprise, c’est la mise en évidence de son historique de manière brève. Dans cette partie, l’on doit retrouver essentiellement des informations telles que :
- la date de création de l’entreprise ;
- ses débuts ;
- les problèmes auxquels elle apporte de solution ;
- les services et activités de l’entreprise, etc.
Plus clairement, il faut que les clients puissent retrouver clairement sur la page de présentation de l’entreprise des informations sur ses origines et son évolution sur le marché au fil des ans.
Mettre en évidence les services, les produits et l’activité de l’entreprise
La présentation d’une entreprise aux clients est une tâche assez délicate. Pour qu’elle soit une réussite, il faut que l’entreprise comble les besoins présents sur le marché auquel il appartient en créant des services et/ou produits convenables. Lors de la présentation, il faudra donc évoquer en détail les objectifs visés par la société. Ceci passe par la promotion des produits et/ou services vendus par l’entreprise et les avantages que les clients y trouvent. La mise en place d’une stratégie de relation client dépend fortement de cette étape où il est aussi possible de présenter le domaine d’activité et les offres de l’entreprise.
Exposer l’équipe qui fait fonctionner l’entreprise
Pour la présentation d’une entreprise à des clients potentiels, il est aussi essentiel de parler des personnes qui forment la structure. L’importance de ceci réside dans le fait que la démarche permet aux clients de savoir que l’entreprise est composée d’une équipe qualifiée et dynamique engagée pour la satisfaction de leurs besoins. Toutefois, il ne faut pas nécessairement présenter chaque individu de travaillant dans l’entreprise en le nommant. Ce qui est plus demandé, c’est de parler des employés et de leurs domaines d’expertise de manière générale.
Faciliter l’accès à la page de présentation de l’entreprise sur son site
Bien présenter une entreprise, c’est aussi veiller à l’accessibilité de la page de présentation sur le site web de la société. Il ne sert en effet à rien d’avoir une page de présentation réussie sans que les clients ne puissent y accéder aisément. Pour plus d’efficacité, l’idéal est de rendre cette page accessible en un clic depuis n’importe quelle autre page du site web en l’ajoutant par exemple au menu.
Faire connaitre la baseline de l’entreprise
La baseline est un élément capital dans la présentation d’une société. Pour une communication ou une stratégie marketing réussie autour des services et/ou produits de toute société, il faut qu’elle soit à son image. Il est important de préciser ici que la baseline ne doit pas être confondue au slogan. Ce dernier fait partie d’une stratégie de marketing visant à accrocher de manière orale ou écrite les clients. Quant à la baseline, elle résume l’activité et la particularité de l’auto entreprise en quelques mots et peut être utilisée comme sa signature.
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