Capsule festival 2017
FestivalMusique

Le Festival Capsule dévoile la programmation de sa 4ème édition

125vues

Le festival Capsule est de retour pour sa quatrième édition du 20 au 23 Décembre 2017 avec une programmation très alléchante.

Organisé par le jeune collectif lamballais « Le Grenier », le Festival Capsule est de retour pour sa quatrième édition les 20, 22 et 23 Décembre 2017. Parrainé par Yelle et porté par l’association Le Grenier, le festival investira Le Quai des Rêves, le bar le Cool et la bibliothèque de Lamballe pour 3 jours de festivités, à l’instar des trois premières éditions très réussies.

Le festival de musiques électroniques et de pop indépendante adopte la même formule que l’année précédente : une programmation diverse avec une volonté de fédérer un public toujours​ ​plus​ ​large.

Découvrez sans plus tarder la programmation quasi-complète (un artiste manque encore à l’appel) du Festival Capsule 2017 :

Mercredi 20 décembre 2017 :
Le coup d’envoi de la quatrième édition de Capsule sera lancé le mercredi 20 décembre à 13H30, où le DJ Julien Tiné viendra présenter sa boum pour petits et grands enfants à la bibliothèque municipale de Lamballe. À ses côtés, l’illustratrice Anaïck Moriceau viendra présenter “Girls Just Wanna Have Fun”, une exposition de sérigraphies autour des filles fortes et indépendantes.

Vendredi 22 Décembre 2017 :
La fête reprendra traditionnellement le vendredi 22 décembre au Quai des Rêves, de 20H30 à 4H, avec un enchaînement d’artistes variés, aux histoires colorées. Fraîchement signé sur le label Entreprise, le nantais et multi-instrumentiste Voyov ​présentera son nouveau live où sa poésie légère et sa pop pétillante se mêlent en harmonie, tandis que Lewis OfMan​, batteur de The Pirouettes, troquera ses baguettes pour son clavier aux mélodies pop tropicales.

Côté musiques électroniques,
DJ Boring​, l’australien exilé à Londres et dont les productions lo-fi nous laissent rêveurs, offrira un DJ Set où classiques house et disco se distillent avec précision.

Changement d’ambiance avec Krampf​, parisien touche à tout, qui nous réserve un set énergique à l’image de sa génération curieuse et
furieusement révoltée. Une bonne mise en bouche pour s’échauffer avant la tête d’affiche qui se fait
encore attendre : affaire à suivre dans les prochains jours sur les réseaux sociaux du festival…

Samedi 23 Décembre 2017 :
C’est finalement au bar “Le Cool” que la suite des festivités aura lieu le samedi soir, dès 20H avec les beats hip-hop de KCIV​, DJ ayant écumé les salles en France cet été avec son crew rennais Columbine (Lorenzo, Lujipeka, Foda C…).

On découvrira aussi Point de Vue​, le nouveau projet de Jean-Sylvain Le Gouic du groupe Juveniles, doublé de son compère de toujours Victor Deléage, DJ
des soirées Crab Cake, et résident du festival.

Enfin, c’est la jeune et talentueuse Blanche qui, à coup de techno froide et mentale, viendra représenter l’association “Le Grenier” dont elle est
résidente. Elle clôturera alors cette édition 2017.

Vous l’aurez compris, Lamballe sera « the place to be » à la fin du mois de décembre. Faites confiance au Grenier, lâchez vos préparatifs de Noël et venez profiter de cette quatrième édition du Capsule Festival.

Laisser un commentaire

Elpedro

Développeur le jour, Rédac-Chef d’Elpedro la nuit (ou l’inverse), je suis un passionné de musique et de nouveautés en tous genres. Je profite de l’immensité du minitel mondial pour faire partager mes découvertes et mes coups de coeur du moment !

ef236e1f4be4ad9d3a4d5193f0e9a2f5EEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE