Musique

Rone sublime Brest avec son sublime nouveau single

283vues

Rone est de retour pour le plus grand plaisir de vos oreilles !

Après les excellents Tohu-Bohu et Creatures en 2015, Erwan Castex de son vrai nom, s’apprète à sortir un nouvel album intitulé Mirapolis pour le 3 Novembre 2017. Quatrième opus du petit génie de l’électro, ce nouvel album se dévoile avec un premier et splendide single intitulé Brest.

Pour ce nouveau titre, qui s’ancre parfaitement dans la tradition de Rone avec une montée en puissance électronique qui explose avec l’ajout d’instruments acoustiques, l’artiste est accommpagné du batteur de Battles, John Stanier, ainsi que les violons et violoncelles du groupe Vacarme (Gaspar Claus et Carla Pallone) qui l’ont déjà accompagné sur scène à plusieurs reprises.

Parti s’isoler dans sa Bretagne natale et en baie de Somme, ce nouvel album de Rone s’annonce à la fois introspectif et libérateur. On sait d’ores et déjà qu’il sera composé de 12 titres sur lesquels on pourra retrouver Baxter Dury, Noga Erez, Kazu Makino de Blonde Redhead ou encore Saul Williams.

Mirapolis sort le 3 Novembre 2017 chez InFiné.

Rone sera en tournée dans toute la France fin 2017 et début 2018 avec notamment un passage à Rennes le 2 Février 2018 pour les bretons.

Laisser un commentaire

Elpedro

Développeur le jour, Rédac-Chef d’Elpedro la nuit (ou l’inverse), je suis un passionné de musique et de nouveautés en tous genres. Je profite de l’immensité du minitel mondial pour faire partager mes découvertes et mes coups de coeur du moment !

04e9651bb769b49313f34c83352a9bf9yyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy