Musique

Douchka nous régale avec son nouvel EP ‘Infantile’

Douchka
118vues

Que ce soit en solo ou en duo, Douchka ne cesse de grandir à l’image de son nouvel EP ‘Infantile’.

Après Joyfull en 2015, Together en 2016, voici Infantile, Douchka nous présente son cru musical 2017 intitulé Infantile. Troisième sortie pour le jeune producteur signé chez Nowadays Records, Infantile nous dévoile une maturité et une richesse surprenante tout au long des sept titres qui composent cet EP.

Composé en marge du projet Leska (duo qu’il compose avec Les Gordon), Infantile semble marquer un véritable cap comme l’indique Douchka : « C’est un maxi qui découle du live et de rencontres humaines. Je l’ai composé de manière hyper spontanée, sans réelle prise de tête, sans deadline. J’ai voulu garder ce qui fonctionnait le mieux par rapport à l’interaction qu’il y avait avec les gens, autant durant les lives que pendant une session d’écoute entouré de mes potes ou de ma mère. Infantiles, c’est une histoire de partage avec les gens sur la route comme en témoigne les featurings avec LIA et Hi Levelz que j’ai rencontré en tournée, hors studio. »

Inspiré par ses premiers amours musicaux que ce soit en électronique (20Syl, Hudson Mohawke, Cashmere Cat), en Hip Hop (Apollo Brown, J Dilla), ou ailleurs (Chilly Gonzales, Gorillaz), Douchka délivre un EP à la fois très travaillé mais surtout sincère à l’image du dernier titre Two minutes for Love qui rassemble mélancolie et espoir.

Douchka sera au Point Ephémère le 4 Mai prochain à Paris pour la release party de ce nouvel EP.

Laisser un commentaire

Elpedro

Développeur le jour, Rédac-Chef d’Elpedro la nuit (ou l’inverse), je suis un passionné de musique et de nouveautés en tous genres. Je profite de l’immensité du minitel mondial pour faire partager mes découvertes et mes coups de coeur du moment !

d896e23c42d4c85c0d47bbf835f09d61rrrrrrrrrrrrrrr