Médias

Disney sur le point de racheter Netflix !

Netflix - Disney
18vues

Alors que la rumeur enflait depuis quelques temps, il semblerait bien que Disney soit sur le point de racheter le service de SVOD Netflix.

Alors que des rumeurs enflaient en octobre après le rachat de Time Warner par le fournisseur de téléphonie AT&T (pour 85 milliards de dollars), plusieurs sources dont Techcrunch confirment que le géant Disney serait sur le point de racheter la pépite Netflix qui ne cesse de grandir dans le monde entier.

Avec cette acquisition, Disney compterait compenser les revenus en baisse de sa chaîne de sport ESPN mais surtout prendre la main sur le plus puissant et populaire des distributeurs de contenu de divertissement (séries et films) sur Internet. Ce qui permettrait à l’empire Disney de diffuser ses films et séries dans le monde entier, et cela sans passer d’accords financiers, ce qui n’est pas négligeable.

Autre information glanée par Techcrunch, le PDG de Disney Bob Iger prépare actuellement sa succession et partira en 2018. Et surprise, un des noms les mieux placés pour prendre sa relève n’est autre que Reed Hastings, actuel PDG de Netflix.

Tout ceci n’est pour le moment pas officiel mais si cela se confirme, Disney deviendrait véritablement le numéro 1 de l’entertainment dans le monde et disposerait d’un nombre d’abonnés conséquent à qui faire profiter de ses nouveaux films et séries, animés ou non. A noter que Netflix a déjà passé un accord avec Disney pour être la première plateforme à diffuser ses films en numérique, et les deux entreprises produisent co-jointement la série The Defenders, qui réunira Daredevil, Luke Cage, Jessica Jones et Iron Fist, prévue pour début 2017. Un petit aperçu de ce que pourrait donner à terme ce rapprochement ?

Laisser un commentaire

Elpedro
Développeur le jour, Rédac-Chef d'Elpedro la nuit (ou l'inverse), je suis un passionné de musique et de nouveautés en tous genres. Je profite de l'immensité du minitel mondial pour faire partager mes découvertes et mes coups de coeur du moment !
ee5c43dddbc814799204f73307d52ed4bbbbbbbbbbbbb