Nike loin derrière…


Le marché du running

Dans un domaine, la marque à la virgule ne domine pas le marché de la chaussure de sport : le running. Nike est loin derrière…

 

Et oui il n’y a pas que le foot ou le basket comme marché lucratif pour les marques de sportwear, le running est sûrement loin devant! Tout le monde a déjà acheté une paire de chaussures pour aller faire un petit footing le dimanche matin, ou aller à la salle de sport lever de la fonte ou danser la zumba! Sûrement beaucoup plus que des chaussures pour le basket ou le foot.

Gelluck course à pied

Une étude menée par Running USA, montre que plus de 2 millions d’américains ont couru un demi marathon et plus 500 mille un marathon entier en 2015. C’est en baisse de 8% par rapport à l’année précédente. Mais le marché du running lui, monte toujours en flèche. Notamment grâce aux salles de sport qui inventent toujours de nouvelles façons pourvous faire maigrir… Aux Etats-Unis le marché représente plus de 3.9 milliards de dollars, une hausse de 40% depuis 2010!

On pourrait croire que Nike ou Adidas, dominent le marché, mais pas du tout. On retrouve Brooks avec 23% des chaussures achetées, puis Asics, Saucony, Nike et enfin New Balance. Se sont bien des “petites” marques qui dominent le marché de la course à pied. Elles se sont spécialisées dans un domaine, comme Brooks et Saucony, et s’en sortent plutôt bien!

Précédent [Exclu] The Rusty Bells nous dévoile le clip vidéo de 'Red Sun'
Suivant Route du Rock Hiver 2017 : Romain Baousson et les élèves du Conservatoire en ouverture de la première soirée

1 commentaire

  1. […] milieu de la course à pied à ses débuts, et qui maintenant, comme nous l’avions vu dans un ancien article, est largement dominé par d’autres […]

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *