SneakersSport

Nike loin derrière…

Le marché du running
225vues

Dans un domaine, la marque à la virgule ne domine pas le marché de la chaussure de sport : le running. Nike est loin derrière…

 

Et oui il n’y a pas que le foot ou le basket comme marché lucratif pour les marques de sportwear, le running est sûrement loin devant! Tout le monde a déjà acheté une paire de chaussures pour aller faire un petit footing le dimanche matin, ou aller à la salle de sport lever de la fonte ou danser la zumba! Sûrement beaucoup plus que des chaussures pour le basket ou le foot.

Gelluck course à pied

Une étude menée par Running USA, montre que plus de 2 millions d’américains ont couru un demi marathon et plus 500 mille un marathon entier en 2015. C’est en baisse de 8% par rapport à l’année précédente. Mais le marché du running lui, monte toujours en flèche. Notamment grâce aux salles de sport qui inventent toujours de nouvelles façons pourvous faire maigrir… Aux Etats-Unis le marché représente plus de 3.9 milliards de dollars, une hausse de 40% depuis 2010!

On pourrait croire que Nike ou Adidas, dominent le marché, mais pas du tout. On retrouve Brooks avec 23% des chaussures achetées, puis Asics, Saucony, Nike et enfin New Balance. Se sont bien des « petites » marques qui dominent le marché de la course à pied. Elles se sont spécialisées dans un domaine, comme Brooks et Saucony, et s’en sortent plutôt bien!

1 commentaire

Laisser un commentaire

Arnito

Dans la vie il faut aller de l’avant! Mais pas n’importe comment. Sneakers aux pieds, la vie me mène ici pour vous transmettre cette culture street. Suivez le guide…

0b5fafb5d43ee813b1565b520a50aab5vvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvv