Musique

Metallica est l’ambassadeur du Disquaire Day 2016

Metallica ambassadeur du Disquaire Day 2016
56vues

Détenteur de multiples Grammy Awards & membre du Rock And Roll Hall of Fame, le groupe Metallica sera l’ambassadeur du Disquaire Day 2016 !

Depuis que l’on sait que l’édition 2016 du Disquaire Day (Record Store Day en Anglais) aura lieu le 16 avril prochain, on attendait avec impatience les premières annonces concernant l’organisation de cet événement devenu de plus en plus important au fil des ans. C’est désormais chose faite avec l’annonce de l’ambassadeur de cette nouvelle édition : Metallica !

Depuis la création du Disquaire Day, le soutien de Metallica à cet événement a été décisif, notamment avec la sortie de références exclusives mais aussi grâce à des performances chez les disquaires (Rasputin Records à Mountain View en 2008, quand le groupe vint à la rencontre des fans pour donner le coup d’envoi du tout premier Record Store Day). En 2015, les membres du groupe James Hetfield, Lars Ulrich, Kirk Hammett et Robert Trujillo ont créé la sensation avec la sortie d’une cassette reprenant leurs premières démos, No Life Til Leather, qui fut la référence la plus vendue aux Etats-Unis. De plus, Jaco, film biographique retraçant la vie du légendaire bassiste Jaco Pastorius (réalisé par Robert Trujillo) fut le film officiel du Record Store Day 2014 aux Etats-Unis.

Pour cette édition 2016, le groupe a prévu la sortie d’un disque qui s’intégrera dans une thématique plus large du Disquaire Day, qui, cette année, mettra en lumière la relation entre les disquaires indépendants américains et leurs homologues français, entre les organisations du Record Store Day et du Disquaire Day, entre les mélomanes américains et français, à la suite des événements tragiques qui ont eu lieu à Paris en novembre 2015.
À cette occasion, Metallica va donc publier l’album Liberté, Egalité, Fraternité, Metallica! – Live at Le Bataclan, Paris, France – June 11th, 2003, issu d’un enregistrement live au Bataclan, et dont les profits seront reversés à la Fondation de France.

La tracklist de cet album est la suivante :
The Four Horsemen
Leper Messiah
No Remorse
Fade to Black
Frantic
Ride the Lightning
Blackened
Seek & Destroy
Damage, INC

Pour l’occasion, Mettalica revient sur cette annonce et sur leur rapport avec le vinyle :

Metallica ambassadeur du Disquaire Day 2016

Laisser un commentaire

Elpedro
Développeur le jour, Rédac-Chef d'Elpedro la nuit (ou l'inverse), je suis un passionné de musique et de nouveautés en tous genres. Je profite de l'immensité du minitel mondial pour faire partager mes découvertes et mes coups de coeur du moment !
f373cbcdffe8b42cb950edddb459012azzzzz