Web

Range Rover Evoque – Comme un chienchien à sa mémère

32vues

Soyons objectifs, le Range Evoque est une belle bagnole. De taille plus raisonnable que son grand frère, elle est conçue pour se faufiler (presque) partout, en ville comme à la campagne. Quoi, je n’écris pas pour Turbo ? Merde.

Parlons plutôt du spot conçu par Y&R New York, puisque nous sommes là pour ça. Attention Spoiler, un homme se lance à la recherche d’une femme pour lui rendre son foulard, avec l’aide de son fidèle Médor. L’idée étant (je suppose) de dire que le Range peut passer partout où le chien peut se frayer un chemin pour retrouver la trace de la demoiselle.

Soyons francs, il n’y a pas de quoi tomber à la renverse. Déjà, parce que lancer un chien à la recherche de quelqu’un en lui faisant renifler une étoffe, il n’y a que Tintin qui sait le faire. Ensuite, parce que si on fait autant d’efforts pour retrouver une fille, on l’invite aussi à prendre un verre. Reste que l’histoire, si peu crédible soit-elle, permet d’enrober élégamment la démo produit (qui dure tout de même 13 secondes sur 30).

Crédits :

Agence : Young&Rubicam, New York

DCs : Jim Elliot, Marc Sobier

Créatifs : Adrien Bindi, Greg Farley

Thibault.

Laisser un commentaire

Thibault Maupetit
Élevé à l'air pur des montagnes et parisien d'adoption, je travaille comme concepteur-rédacteur, ce qui explique ce style si léger et toujours juste que le monde entier m'envie. J'espère secrètement que ma plume arrivera un jour à la cheville de celle d'Alexandre Astier - ce qui en soi est stupide, une plume étant dépourvue de cheville.
83d49ff55e658b8a6b356efd10f76c73CCCCCCCCCCCCCCC