Top Vidéo

Le top vidéo hebdo n°129

32vues

Bonjour et bienvenue sur ce top hebdo n°129.

Cette semaine c’est un programme assez chargé que nous allons vous proposer, avec un medley publicitaire conséquent. Donc on ajuste les écouteurs et le sons, et on se prépare à prendre une grosse dose de pub.

Pour clarifier les choses, on va essayer de le faire par thème.

C’est bientôt NOËL

1) Mark & Spencer – Christmas TV Advert 2013

Quand une marque anglaise essaye de raconter un conte de Noël, tout de suite on a droit à tous les clichés. D’Alice aux Pays des Merveilles, au magicien d’Oz en passant par le Petit Chaperon Rouge, tout y passe. C’est peut être un peu prévisible mais c’est extrêmement bien réalisé. Et la féérie fonctionne parfaitement.

2) Ikea – Undercover

Chaque année au moment de Noël, les enfants se posent la même question. Si le père Noël arrive à apporter des cadeaux dans le monde entier, où peut-il donc les trouver ? Voila une réponse possible apportée par Ikea. Léger, drôle et assez bien amené.

Une petite dose d’humour

3) Should’ve gone to Specsavers

Quand une prof de zoumba débarque dans une maison de retraite ça peut donner un cocktail assez surprenant. Mais alors là c’est complètement déluré. Personnellement je suis totalement fan de ce type d’humour.

4) In the name of Pleasure

La saga publicitaire Nespresso a été pendant plusieurs années la publicité préférée des Français. Et ce n’est pas un hasard, la classe de George Clooney, une dose d’humour léger et un produit populaire de qualité. Une belle association. Ici, nous avons une fin alternative assez sympathique avec l’un des acolyte privilégié du beau George, j’ai nommé Matt Damon.

La grosse claque visuelle 

5) Call of Duty: Ghosts « Cinematics »

La qualité des jeux vidéos est en constante évolution, mais cette année, avec l’apparition des consoles New-Gen, nous allons très certainement passer dans une nouvelle dimension. Cette vidéo nous le confirme. C’est absolument magnifique. Encore une superbe réalisation du studio The Mill

Call of Duty: Ghosts « Cinematics » from The Mill on Vimeo.

La bonne idée

6) When you drive, park your phone – Telekom Srbija

On a beau savoir qu’il ne faut pas utiliser son téléphone en conduisant les statistiques des instituts de sécurité routière européen tendent à prouver que le message ne passe toujours pas. Aujourd’hui nous avons trouvé une campagne montrant de manière plutôt intelligente l’impact que peut avoir l’utilisation des sms au volant.

7) Grégory et la Commande en ligne McDonald’s

Quand on veut créer un nouveau service et le faire savoir, il y a plusieurs stratégies différentes. L’une d’entre elle, utilisée ici par Mc Donald revient à envoyer une vidéo personnalisée aux blogueurs influents. De cette manière, le service n’est plus présenté par la marque mais par des blogueurs influents. Ce n’est plus perçu comme de la publicité mais comme de la recommandation de la part d’un utilisateur. Malin et efficace.

Dans la vie réelle c’est bien aussi

8) Volkswagen Touareg Free Parking

Faire la promotion d’un 4×4 dans un environnement urbain n’est pas le contexte le plus adapté. Mais cette fois, Volkswagen est parvenu à trouver une alternative plutôt intéressante et subtile. Pas sur du résultat en direct mais le rendu en vidéo est plutôt pas mal.

9) Beaming Rocket – LG & Mini

Quand une marque de voiture tendance s’associe à une marque high-tech, on est en droit de s’attendre à une grosse dose d’originalité, de créativité et de surprise. Et bien ça tombe bien les 3 sont au rendez-vous. Mini & LG pour du street marketing c’est par ici.

L’idée que l’on n’aime pas

10) L’apéro par Clara Morgane et Jéremy Charbonnel

Comment faire du racoleur et du porno sans avoir l’air d’y toucher ? En faisant jouer Clara Morgan, interviewé par Jérémy Chardonnel, en parlant de sexe, mais sur la base du quiproquo, et en chutant sur un jeu de mot des personnages, tout ça pour des cornichons. Personnellement, je trouve ça vraiment nul mais il y a fort à parier que nous allons entendre parler de ce spot , un micro buzz en perspective.

Et voila, c’est tout pour cette semaine. Nous vous avions prévenu, il y avait de la matière.
Si vous avez des suggestions de vidéos, n’hésitez pas à nous envoyer tout ça.

Bonne journée

Jérôme

Laisser un commentaire

4156d24e71f67de5478a06db86085bbd33333