Expérience de Marque

Quand Procter & Gamble remercie « encore » les mamans – JO Sotchi 2014

29vues

Il existe un proverbe français qui dit « on ne change pas une équipe qui gagne » et il semblerait que Procter & Gamble ait fait de cette maxime une base de leur réflexion publicitaire.

En effet, après nous avoir ému avec 2 spots remerciant les mamans lors de jeux Olympiques de Londres en 2012, voila que le groupe américain revient avec le même message pour les jeux olympiques de Sotchi 2014.

Mais le pire dans tout ça c’est que non seulement les images sont sensiblement les mêmes (hiver vs été), les émotions similaires, et même la musique, se rapproche étrangement des compositions de Ludovico Einaudi. Non le pire dans tout ça c’est que ça marche toujours.

Peu importe la forme et le fond, labaseline reste identique « P&G, Proud sponsor of Moms » et l’efficacité est toujours au top. Ce message est maintenant également soutenu par une page Facebook avec plus de 750 000 fans, et rassemblant des mots de remerciement d’enfants à travers le monde. Simple peut-être mais extremement efficace.

Bref, merci Procter & Gamble pour cette dose d’émotion quotidienne et bon courage à tous ces grands enfants qui, dans quelques mois, s’affronteront pour décrocher l’Or Olympique.

Bonne journée

Jérôme

Laisser un commentaire

ec6d590e8aa096061275a6fb17f0630ayyyyyyyy