Web

Les inégalités hommes-femmes ont de beaux jours devant elles

31vues

Bienvenue en 2013. L’égalité hommes-femmes, que vous pensez peut-être bien ancrée dans les mentalités, n’est malheureusement toujours pas acquise. Et voilà deux campagnes pour vous le prouver.

La première est signée Ogilvy & Mather Dubaï, et se base sur notre moteur de recherche préféré et sur ses suggestions de recherche. Au travers de visuels très simples, UN Women nous prouve que, même sur Google, les clichés ont la vie dure. D’autant plus que ces suggestions sont basées sur les recherches les plus courantes, et sont donc le reflet de la mentalité générale…

UN-Women-Search-Engine-Campaign-2

UN-Women-Search-Engine-Campaign-4

UN-Women-Search-Engine-Campaign-3

UN-Women-Search-Engine-Campaign-1

Crédits :

Annonceur : UN Women

Agence : Ogilvy & Mather Dubaï

Créatif : Christopher Hunt

La deuxième campagne est plus proche de nos problématiques occidentales vis-à-vis de l’égalité hommes-femmes. Publicis Zurich a imaginé un dispositif très simple pour parler des inégalités salariales, qui sont encore aujourd’hui une réalité dans toute l’Europe.

Lors de la journée consacrée à ce problème en Suisse, un distributeur automatique corrige de lui-même l’inégalité en distribuant 20% de moins que ce qui était demandé, et ce uniquement lorsque des hommes venaient retirer de l’argent. Rapidement avertis de la supercherie pour éviter tout débordement, les hommes piégés vivent, pour une fois, la même situation que les femmes.

Crédits :

Annonceur : Zurich Women’s Center

Agence : Publicis Switzerland, Zurich

Créatifs : Conny Jaeger, Ivan Madeo

Bonne journée, et va embrasser ta mère, c’est une femme extraordinaire.

Thibault.

Laisser un commentaire

Thibault Maupetit
Élevé à l'air pur des montagnes et parisien d'adoption, je travaille comme concepteur-rédacteur, ce qui explique ce style si léger et toujours juste que le monde entier m'envie. J'espère secrètement que ma plume arrivera un jour à la cheville de celle d'Alexandre Astier - ce qui en soi est stupide, une plume étant dépourvue de cheville.
509984ca90dfbc96bd90f47552f5c578%%%%%%%%%%%%%%%%