Web

L’Europe, c’est la porte d’à coté – SNCF

92vues

En septembre 2012, la SNCF avait fait fort en proposant aux lyonnais de passer une tête à Bruxelles pour conceptualiser les nouvelles lignes et la rapidité de circulation entre les grandes villes européennes.

Fort du succès de cette opération de street marketing, la SNCF a récidivé cette année avec un dispositif encore plus grand, plus interactif et plus original. Et s’il suffisait d’ouvrir une porte pour être projeté immédiatement depuis la France, dans une autre grande ville européenne ?

Les 13 & 16 Septembre, la SNCF, accompagnée par l’agence TBWA Paris, ont ainsi surpris des dizaines de passants parisien grâce à ces portes “magiques” pouvant être ouvertes sur l’Europe. Milan, Genève, Barcelone, Bruxelles, Stuttgart, toutes ces villes ont ainsi été reliées en temps réel via une liaison satellite, pour permettre de profiter d’une expérience vraiment originale.

SNCF-EUROPE-01

SNCF-EUROPE-02

SNCF-EUROPE-03

Réalisé par Nathan Besse, et soutenu par la musique de Florent Brown, le film publicitaire est diffusé au cinéma et sur Internet depuis le 2 octobre. L’ensemble de la campagne est soutenu par un plan média d’envergure avec de l’affichage massif sur les quais de gare, des stations de métro habillées intégralement aux couleurs de l’Europe et de SNCF, de la PLV et des flancs de bus.

Personnellement, je trouve que la SNCF a longtemps été une marque assez/trop traditionnelle dans sa communication et c’est exactement ce genre d’opération qui peut permettre d’en changer l’image. Le coté novateur, inédit et surprenant nous amène à porter un nouveau regard sur cette marque institutionnalisée.

Bonne journée

Jérôme

Laisser un commentaire

5675bf66345c1f480060b2c24686da81888888888888888