Digital

Drive Awake, l’appli qui vous empêche de dormir

34vues

Je le confesse, le sommeil est l’une de mes grandes passions. Mais j’en ai d’autres. Conduire, par exemple. Deux passions qui ne sont pas vraiment compatibles.

Café Amazon, le Starbucks thaïlandais, l’a bien compris. Et ainsi naquit Drive Awake. Partant du principe que vous suspendez votre smartphone favori à votre pare-brise (pour le GPS, par exemple), l’appli détecte, grâce à la caméra frontale et à un système d’eye-tracking, vos micro-siestes intempestives.

Lorsque vous fermez les yeux plus de quelques secondes, une sirène particulièrement désagréable retentit, vous évitant ainsi de sombrer dans le sommeil, et votre voiture dans le fossé.

Évidemment, l’appli ne s’arrête pas là, et vous guide vers le Café Amazon le plus proche pour vous offrir un café qui vous aidera à rester éveillé.

Ingénieux, utile au delà de la marque… C’est le genre d’appli qu’on aimerait voir plus souvent.

Bonne journée

Thibault

Laisser un commentaire

Thibault Maupetit
Élevé à l'air pur des montagnes et parisien d'adoption, je travaille comme concepteur-rédacteur, ce qui explique ce style si léger et toujours juste que le monde entier m'envie. J'espère secrètement que ma plume arrivera un jour à la cheville de celle d'Alexandre Astier - ce qui en soi est stupide, une plume étant dépourvue de cheville.
d655b84b2bf9d7b15d164f9212c6a54922222222222222222222222222222222