Top Vidéo

Le Top Vidéo Hebdo n°123

31vues

Bonjour et bienvenu sur ce top hebdo n°123.

Au programme aujourd’hui, de l’automobile, du sport, des sensations et surtout un vibrant hommage à Hiroshi Yamauchi, le père de Nintendo, décédé cette semaine.

1) Mercedes Sensation

Après son superbe spot « Etoile« , Mercedes revient nous en mettre plein la vue avec la présentation du nouveau GLA.

Dans un décor sobre, un monolithe noir est sculpté par les sensations de divers intervenants : footballeurs, boxeurs, danseurs, amants, feu, chevaux, passion… Les sensations de chacun donnant forme à la Mercedes-Benz GLA, nouveau modèle du constructeur automobile.

Le tout soutenu par une bande son de Boys Noize remixée par les Chemical Brothers.

2) Flying Eagle Point of View

C’est la vidéo qui cartonne cette semaine. Et en même temps, il y a de quoi. Se prendre pour un oiseau et voler c’est un rêve. Mais le vivre et le voir c’est autre chose. Ici, nous avons donc un belle vidéo du champs de vision d’un aigle. Et rien n’est trafiqué, juste une Go-Pro accrochée à un rapace.

Il n’y a qu’un mot pour la décrire… PLANANT !

3) Sur les quais – Jean Paul Gaultier

Le luxe est un univers aux codes particuliers. Chaque marque a son ADN, son identité, son caractère personnel. Parmi ces marques, Jean-Paul Gautier a su se construire et s’affirmer.

Dans ce spot pour le parfum éponyme, la marque a su réaffirmer son territoire de méchant garçon de la mode.

Seule déception, la bande son un tantinet trop classique. J’aurais aimé plus de décallage entre la photographie et la musique, plus de disruption, de folie.

4) Gillette Training Tracks

Personnellement, c’est la mauvaise pub de la semaine. Non pas que ce soit une mauvaise réalisation, ou que le résultat soit mauvais. Mais faire appel à un grand réalisateur comme Michel Gondry pour réaliser le même spot que la pub Coca-cola pour les JO de Londres, c’est vraiment dommage.

En effet, que ce soit le scénario ou les idées développées, tout est pareil que la pub Cocacola avec Mark Ronson. J’irai même plus loin en disant que celle de Coca-Cola est meilleure car plus complète, et basée sur un réel projet artistique du DJ Anglais.

Je vous laisse vous faire votre propre avis avec les 2 vidéos ci-dessous.

5) Benjamin (7 ans), met en ligne son CV vidéo

Cette publicité assez mignonne met en scène le petit Benjamin (7 ans) pour le site curriculum-video.com. “Le cv vidéo c’est permettre à chacun de parler de son expérience professionnelle de mettre en valeur ses points forts et ses réussites, de montrer son dynamisme et sa capacité à communiquer.”

++BONUS ++

On terminera le top hebdo par cette vidéo retraçant l’histoire de Nintendo. Ce n’est pas une nouvelle création mais elle représente pour nous un bel hommage au travail de Hiroshi Yamauchi, le père de Nintendo. Sans lui, le monde des jeux vidéos ne serait très certainement pas le même aujourd’hui. Cet homme, qui a tant fait pour les gamers du monde entier est décédé cette semaine à l’âge de 85 ans.

Face à un parcours et à une abnégation pareil à changer le monde digital, il n’y a qu’une chose à dire : MERCI !

Ce sera ainsi le mot de la fin.

Bon week end à tous et à très bientôt.

Jérôme

Laisser un commentaire

7c50084e4ea1e2e338f12b613d750746FFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF