DigitalExpérience de Marque

Quand la générosité paye toujours TrueMove H

109vues

Bonjour et bienvenu sur AdsAddict en ce lundi matin.

Aujourd’hui, nous allons parler d’un spot qui tourne depuis quelques jours et pour lequel toutes les critiques sont unanimes: il s’agit pour le moment du spot le plus émouvant de l’année. L’opérateur téléphonique Thaïlandais TrueMove H vient de frapper un grand coup en s’appropriant une histoire vraie, devenue légende urbaine.

A la base, il s’agit de l’histoire du Docteur Kelly à qui une petite fille donna un verre de lait lorsqu’il était petit. Plusieurs années plus tard, il devient docteur et elle, une de ses patientes. Gravement malade, il la soigna, et, au moment du paiement, lui donna un ticket sur lequel était inscrit “Paid in full with a glass of milk”.

L’histoire se transforma au cours des années jusqu’à devenir celle d’un mendiant futur médecin. La morale de l’histoire elle, n’a jamais changé : un bienfait n’est jamais perdu !

Dans le cas présent, la marque s’est approprié ce comte moderne pour étayer sa communication. Un spot beau, simple et réussi puisqu’il culmine déjà à 3.1 millions de vues sur Youtube en une semaine. Et également une belle manière de redonner un visage humain et social à une marque.

Personnellement, je suis assez sensible à ce genre de production. L’association d’humain, d’histoire vraie, et de sentiments, soutenus par une production de grande qualité me touche toujours.

Ce spot ne va pas sans me rappeler celle de l’assurance TNB ou celle du TMB Panyee FC (vidéos ci-dessous).

 

Il y a en Thaïlande une envie de raconté de belles histoires, pourvu que ça dure…

Laisser un commentaire

42d09cdaed78e8243e4032fa09c8b0e9RRRRRRRR