Web

Le top hebdo n°122

79vues

Bonjour

On est dimanche et nous avons pris du retard. Traditionnellement, le top hebdo est publié en fin de semaine pour proposer une pause de détente avant un week-end bien mérité. Cette semaine, nous faisons une exception. l’actualité professionnelle de cette rentrée 2013 nous a amené à prendre du temps sur des projets professionnels expliquant ce retard.

Bref, vous trouverez ici notre sélection hebdomadaire, en espérant que cet échantillon de créativité saura satisfaire votre besoin en créativité, en humour, et en innovation.

1) Apple

Comment ne pas commencer par cette marque qui a tant marqué la semaine. Cette keynote 2013 sera l’objet d’une analyse plus construite dans la semaine. En attendant, vous trouverez ici le premier spot pour le modèle “Low-Cost”. Un déluge de couleur et de bon sentiment pour un spot publicitaire traditionnellement aseptisé.

2) Phoneblocks

On reste sur la thématique “téléphone mobile” avec cette réalisation d’un designer & entrepreneur: Dave Hakkens. Une présentation de ce qui pourrait représenter une belle alternative au système de téléphonie actuelle. Un mélange d’utopie, de créativité, d’altruisme et de modernité qui explique tout à fait les 10 millions de vues réalisées en 5 jours par cette vidéo. Allons nous voir émerger un nouveau business modèle pour les constructeurs de téléphones portables ? l’avenir le dira…

3) It’s Not Porn…

Devenir un acteur reconnu n’est pas une chose facile. Le chemin peut être parcouru d’embuches et amener les candidats à accepter des rôles pas toujours très classes.

Mais cette fois rien à craindre, c’est réalisé par HBO. Quand humour et sexe sont associés, le résultat ne peut être qu’au rendez vous…

4) Extra – Origami

C’est simple, déjà vu 1000 fois, souvent utilisé par Google, Apple ou tout autre marque utilisant les bons sentiments comme arme de persuasion. Mais c’est bien fait, très bien fait même. Cette publicité pour une marque de chewing gum met en scène un père qui réalise des petits origami en alumunium pour sa fille tout au long de sa vie. Un spot qui j’en suis sur vous donnera les larmes aux yeux. Allez avouez !

5) Artic 2024

De tous les spots de cette semaine, de tous les spots pour de l’humanitaire et de toutes les créations pour l’environnement, c’est sans doute la meilleure idée que j’ai vu depuis très très longtemps. Tellement simple que l’on a envie de croire que ça a déjà été fait mais tellement malin que l’ on aurait aimé y penser… Sensibiliser sans montrer d’images choquantes est possible. La preuve en images.

Je vous laisse découvrir ce qui est dors et déjà l’une de mes favoris au titre de pépite du mois.

Arctic 2024 – Summer Olympic Bid from Hannah Nachemson on Vimeo.

Bon dimanche à tous, bon courage pour demain et à très bientôt.

 Jérôme

Laisser un commentaire

51d6d33a934a5827b7036fae190d496daaaaaa