CinémaTop Vidéo

Le Top Vidéo Hebdo N° 121

30vues

Bonjour a tous et bienvenu sur ce top hebdo n°121

Cette semaine, la rentrée est clairement de retour.

Nous avons pu découvrir avec plaisir une large gamme de publicités. Tous les motifs sont bons pour communiquer sur cette période de l’année. Les chaines télé annoncent leurs grilles de programmes, les marques veulent relancer les ventes après la saison estival, les films ressortent en salle et préparent la fin d’année…

Bref nous avons été presque submergé par les vidéos. Voici celles qui nous ont plus, marqués, surpris…

1) GUINNESS – wheelchairs basketball commercial

On commence tout de suite avec cette belle réalisation de Guinness, centrée autours de valeurs de la marque.
C’est humain, simple et surprenant. Une surprise de la part de la marque irlandaise qui nous avait habitués à des réalisations orientées sur le produit et non sur les consommateurs.

2) VODAFONE – Plus de pouvoir en toi

Découverte par hasard en surfant sur Twitter, je dois reconnaître que j’ai été captivé par cette pub.
Action, sensation, mouvement, surprise… tout est bien pensé ! Et en plus une bande son parfaitement adaptée de Woodkik -Run Boy Run – qui ne fait qu’accroitre l’efficacité de ce spot.

3) LG: Ultra Reality

Et vous ? comment réagiriez vous si vous assistiez à la fin du monde en direct ?
Et si en plus, vous étiez confronté à cet événement dans un contexte stressant ? comme un entretien d’embauche ?

Une idée très originale de la part de LG, avec une bonne réalisation pour concrétiser le projet.

4) OPEL : « Démultipliez votre personnalité. »

Concernant cette vidéo, je suis assez mitigé. Tout d’abord, j’ai trouvé l’idée assez originale. Puis j’ai un peu bloqué sur la réalisation. Ça fait vraiment trop amateur. Entre la qualité de l’image, du son, les reflets de cameraman dans les vitres, les images qui tremblent… Très vite, j’ai réalisé que ce n’était pas une opération « officielle » de chez Opel France.

Et puis la révélation est arrivée. La chute du spot. C’est une réalisation d’un groupe automobile, réunissant plusieurs concessions multi marques et répondant au doux nom de « Groupe Pigeon ». Ça ne s’invente pas…

Je comprends parfaitement cette volonté de faire de la pub, et de faire le « buzz ». Mais attention à ce que les retombées ne soient pas trop négatives (un peu comme avec le lip-dub de décathlon). Car si à l’époque l’équipementier sportif avait soutenu l’équipe du magasin, pas sur que le constructeur Allemand, réputé pour sa rigueur soit aussi compréhensif.

5) VANITY FAIR

On termine cette sélection avec la création de Vanity Fair. Comme vous le savez peut être, la magazine de mode féminin a débarqué en France. Pour développer la notoriété autour de ce produit de presse magazine, le groupe CondeNast a réalisé plusieurs spots au design soigné et à la photographie particulièrement léché. Une bonne manière d’incarner à la perfection le positionnement éditorial du titre qui se veut  » Brillant dehors et Mordant dedans ».

VANITY FAIR EDIT WIP04 1920×1080 H264 MIX DEF from Doc News on Vimeo.

++ BONUS ++

Nous avons pris l’habitude depuis quelques semaines de vous présenter les bandes annonces des films qui nous interpellaient. Aujourd’hui ne fera pas exception à cette règle puisque vous trouverez ci-dessous 2 nouvelles bandes annonces.

Celle de Blood Ties, le nouveau film de Guillaume Canet, avec un casting américain vraiment impressionnant (Clive Owen, Billy Crudup, Marion Cotillard, Mila Kunis, Zoe Saldana, Matthias Schoenaerts, James Caan.) et des première images qui posent une ambiance vraiment intéressante. Encore un Frenchy qui devrait cartonner outre-atlantique.

La seconde bande-annonce concerne un film plus sensible, plus politiquement délicat. La Marche relate l’histoire – vraie – de trois jeunes adolescents et le curé des Minguettes. En 1983, dans une France en proie à l’intolérance et aux actes de violence raciale, ils vont se lancer une grande Marche pacifique pour l’égalité et contre le racisme, de plus de 1000 km entre Marseille et Paris. Malgré les difficultés et les résistances rencontrées, leur mouvement va faire naître un véritable élan d’espoir à la manière de Gandhi et Martin Luther King. Ils uniront à leur arrivée plus de 100 000 personnes venues de tous horizons, et donneront à la France son nouveau visage.

Et voila, c’est tout pour cette semaine, et c’est déjà pas mal.

A la semaine prochaine.

Bon week-end.

Jérôme

Laisser un commentaire

a60d64fce5e276845c975f423bb48731dddddddddddddddddddddddd