Digital

Quand Vettel fait de la pub pour des pneus – Tirendo

115vues
Tirendo, la start-up bavaroise spécialisée dans les pneumatiques

Ce n’est plus un scoop ! Les start-ups allemandes – dont Zalando et Wooga font notamment partie – détiennent un potentiel qui n’est plus à prouver. La majorité de ces entreprises à succès est basée à Berlin, capitale connue pour sa vie alternative et ses nouvelles entreprises. Mais ce phénomène ne se limite en aucun cas à la capitale allemande. Munich, berceau de l’automobile, exerce une importante influence dans le domaine de la mécanique et des transports. Les créateurs de Tirendo ont su surfer sur ces deux axes, qui offrent à l’entreprise un avenir prospère.

Un concept gagnant !

Les deux jeunes entrepreneurs Erik Heinelt et Felix Vögtle décident de monter un projet dans le domaine des équipements automobile. S’ils profitent de la notoriété bavaroise dans ce domaine, ils choisissent de développer leur activité à Berlin, là où il fait particulièrement bon investir dans le e-commerce. Les fondateurs offrent aux automobilistes : des pneus bon marché, une qualité indéniable, un choix agréable parmi les plus grandes marques, de la simplicité dans l’acte d’achat et un suivi personnalisé. En quelques clics, vous obtiendrez les pneus qui conviennent à votre 4×4, votre citadine ou votre berline. Il devient alors simple comme bonjour de changer de pneumatiques !

Un sacré coup de pub !

Tirendo fait tranquillement son bout de chemin. Initialement concentré en Allemagne, le site web est aujourd’hui accessible dans plusieurs pays dont l’Autriche, la France, les Pays-bas, la Pologne, la Suisse, la Belgique et la Suède. L’entreprise s’est fait connaitre en partie grâce à son égérie, Sebastian Vettel, pilote d’origine allemande, vainqueur du championnat du monde de F1 à trois reprises.

tirendo-1

tirendo-2

tirendo-3

tirendo-4

tirendo-5

tirendo-6

tirendo-7

En faisant appel au coureur automobile, la marque Tirendo mise juste. La F1 fait l’unanimité auprès de la population allemande qui suit les divers grands prix avec enthousiasme.

Bonne journée à tous

Jérôme

Laisser un commentaire

0d4b5751f92f90a850925d3ea9aea69bSSSS