DigitalExpérience de Marque

Quand Toyota crée un vrai site web en pleine nature

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La principale limite du média digital est, je pense, son coté immatériel et irréel. Cette dimension abstraite, qui permet les plus grandes fantaisies créatrices, constitue également un véritable challenge lorsqu’une agence souhaite rendre réel une plateforme web.

Mais parfois, nous avons de belles surprises. Certains créatifs ont de très belles idées pour incarner dans le monde réel (IRL pour les plus geeks d’entre nous) les spécificités du web.

Dans le cas présent, c’est ce que nous propose Toyota qui par l’intermédiaire de son agence DraftFCB, a réalisé une très belle opération de promotion pour le nouveau Rav4, à destination des amateurs de sensations fortes et en particulier de VTT.

Le constat est simple. Ces amateurs de sports et les consommateurs de ce genre de véhicules ne sont pas réputés pour passer le plus clair de leur temps sur leur smartphone, ordinateur, ou tablette. Il faut donc leur montrer ce que peut leur apporter le digital sur leur terrain de jeu.

Ainsi, une course de VTT de presque 2 kilomètres, en mode single-track, a été construite à la manière d’un site internet. Tout au long du parcours, connecté en Wifi, les participants pouvaient recevoir des informations et interagir physiquement avec des pages du site. A la clé, de nombreuses informations sur le véhicules et la possibilité de réserver un essai.

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Quand le digital se mélange au réel de cette manière là, il n’y a qu’une seule chose à dire : Bravo !

Bonne journée à tous

Jérôme

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