Top Vidéo

Le Top Vidéo Hebdo N°116

27vues

Bonjour à tous

Et oui c’est bientôt le week- end, peut être même les vacances. Avant de partir et pour patienter avant un moment de repos bien mérité, détendez-vous avec ce top hebdo que nous vous avons préparé.

Au programme aujourd’hui, nous avons beaucoup de choses assez différentes, drôles, esthétiques, déjantées…

1) Sound of Honda

On commence toute de suite avec ce bel hommage à Ayrton Senna par Honda. En 1989, durant le grand Prix du Japon, la pilote brésilien pulvérisait le record du circuit. Le dernier spot publicitaire de Honda retrace les mouvements exacts de ce dernier à l’aide de centaines de haut-parleurs et de luminaires. L’absence de voiture sur le circuit Suzuka ajoute à la fois de l’étrangeté et de la solennité à cette réalisation.

2) The New Speed of Light – adidas Football

Lionel Messi devient, le temps d’une publicité Adidas un personnage supersonique lumineux. On a l’impression de revivre un passage de Tron Legacy version football.

3) Ultra Broadband is here – Waiting is over

Nous avons ici l’ovni publicitaire de la semaine. Cette pub néo-zélandaise est extrêmement bien réalisée et c’est ce qui nous a plu. Néanmoins, j’ai beaucoup de mal à comprendre le sens de ce spot. Nous avons ici des contenus accessibles très rapidement et donc avec des temps d’attentes inexistants – d’où le titre du spot – mais dans ce cas la, pourquoi tout est figé ?

Bref, c’est très bien fait, mais je ne comprends pas… étrange mais beau !

4) Slip off. Slip in. by CROCS

Le sexe peut tout vendre, même les chaussures les plus moches du monde. Encore un exemple ici qu’une utilisation décalée & humoristique de notre aspiration aux sports de chambre peut être un moyen publicitaire efficace. A prendre au second degré bien entendu.

 

5) The Camp Gyno
Comment devenir populaire en colonie de vacances? Réponse de HelloFlo, une marque américaine de livraison mensuelle de protections hygiéniques, dans « The Camp Gyno », un mélange de storytelling, de brand content et de publicité virale.

 

++ BONUS ++

 

The Secret Life of Walter Mitty

On termine ce top vidéo avec le nouveau film de Ben Stiller. 5 ans après Tonnerre sous les tropiques, l’acteur et réalisateur américain revient sur le devant de la scène avec un film plus sérieux, l’histoire d’un doux-rêveur qui cherche à échapper à son quotidien par l’imaginaire.

Une belle bande annonce qui devrait vous donner envie d’aller voir ce film qui sera, je pense, une belle surprise.

Bonne journée à tous

Jérôme & Guillaume

Laisser un commentaire

e45cb0fb07ec3a3251de27e68e63d964llllllllllllllllll