Expérience de Marque

The sound of Hermès Silver

34vues

À l’occasion du lancement de sa nouvelle collection de bijoux argent, Hermès lève le voile sur sa première campagne digitale mondiale, “The Sound of Hermès Silver”.

Et si l’argent avait un son ? C’est autour de cette idée simple qu’Hermès a réuni deux artistes et un collectif de renom pour créer une pièce digitale immersive, moderne et inattendue.

La marque a fait appel au collectif de design britannique United Visual Artists pour créer une installation unique dans un studio de Londres, capable de “jouer” le son de l’argent. Les pièces de la nouvelle collection Hermès sont placées sur 16 platines métalliques, chacune actionnée par un mécanisme de rouages minutieusement élaboré. Des lasers scannent les bijoux pour déclencher leur son, composant ainsi une symphonie expérimentale.

Avec YoggyOne aux platines, chaque son créé est une unique interprétation des pièces en argent, influencé par leur forme, leur densité, leur volume et leur poids.

La performance artistique est filmée et dirigée par Caswell Coggins, qui s’appuie sur son expérience dans la réalisation de clips musicaux et documentaires, pour délivrer une narration puissante et dramatique.

Sound_of_silver_01

Sound_of_silver_06

Sound_of_silver_05

Sound_of_silver_04

Sound_of_silver_02

En toute franchise, mon avis est très partagé sur cette réalisation.

En effet, pour une première campagne digitale mondiale, Hermès a parfaitement compris ce qui est pour moi le plus important, à savoir le contenu. Il est fondamental, pour une marque qui souhaite communiquer, de créer un contenu exclusif & original. Sur ce point là, le pari est réussi. Le son est vraiment propre, et le concept est unique.

En revanche, quand on est une marque de Luxe comme Hermès, ont fait en sorte de produire une BELLE vidéo. Le contenu est partagé s’il est beau. En 2013, avec les moyens techniques actuels, et pour une marque de cette envergure, je ne comprend pas pourquoi la réalisation n’est pas en full HD avec des images irréprochables. Je trouve ça dommage de gâcher une si belle photographie par une résolution aussi moyenne.

C’est un très bon début sur le digital pour Hermès Silver, reste juste à améliorer la qualité de la vidéo et tout sera parfait.

Bonne journée

Jérôme

Laisser un commentaire

3a5a2832eb924d7efbaa578e84033049ddd