Web

« Si t’as pas de Sam, t’as le seum » – Sécurité Routière

27vues

Bonjour

 Après les vacances, vient le temps de la reprise et ce matin j’ai découvert ce clip de la sécurité routière.

Je sais que nous avons tendance à dire que montrer des accidents graves et des situations horribles risquent, à force de répétitions, de ne plus avoir d’impact car cela devient lassant. Et que pour faire contrepied, un peu d’humour et de décalage seraient sans doute bien plus intéressant.

Mais là c’est carrément du craquage publicitaire. Je me demande sincèrement ce qui est passé par la tête de la sécurité routière pour nous pondre un clip pareil. Alors ok, je dois être à coté de la plaque niveau cible car ici le message est clairement destiné aux 18-20 ans. Mais il y a un juste milieux.

Et pourtant l’idée de base était bonne, je trouve juste qu’ils sont allés beaucoup trop loin…

*

A la limite de la faute de gout, cette publicité tient plus de l’incitation à la fête et aux soirées type projet X qu’à la responsabilité vis à vis des voitures et de l’alcoolémie au volant.

Prenez donc exemple sur nos cousins canadiens qui allient à la perfection humour et responsabilisation.

Bonne journée

Jérôme

Laisser un commentaire

3328b3708390f7a3512aed0b93a4c17fwwwwwwwwwwwww