Digital

Les électriques anonymes – Renault

27vues

Bonjour

En 2009, Renault inaugurait sa nouvelle signature « Changeons de vie. Changeons l’automobile » avec comme ambition d’adapter leurs véhicules au monde dans lequel nous vivons. L’objectif affiché était de rendre la mobilité durable accessible à tous.

Avec les lancements de la Twizy, Fluence Z.E, Kangoo Z.E, et ZOE, Renault est le seul constructeur à avoir lancé une gamme complète de véhicules 100% électriques et grands publics. Cette stratégie permet ainsi à la marque Française de réaffirmer ce leadership européen à travers cette nouvelle campagne pub.

Mettre en avant les bonnes résolutions »

Le thème de cette campagne est celui « des bonnes résolutions » en jouant sur une fausse piste. L’objectif est de mettre en scène des individus qui se sont lancés et qui ont eu le courage de rompre leurs habitudes pour changer complètement de style de vie. Au final, ils sont fiers d’avoir arrêté de consommer de l’essence, ce sont des « électriques anonymes ».

Je trouve l’idée de s’appuyer sur des témoignages particulièrement intéressante car elle met en avant des précurseurs qui ont osé le changement. Il s’agit ici d’inspirer pour faire évoluer.

Avec cette accroche final « Et si vous aussi, vous passiez à l’électrique ? » Renault réaffirme ainsi une fois de plus son positionnement novateur sur le marché des véhicules électriques

 

01

02

03

04

05

Directeur de création : Olivier Altmann
DA : Mathieu Vinciguerra assisté de Lena Monceau
Concepteur-Rédacteur : Olivier Dermaux
TV Production (WAM) : Pierre Marcus, Nathalie Levincent, Frédérique Le Goff
Réalisateur  : Hervé Plumet
Maison de production : Partizan

Laisser un commentaire

b59da9f97bb212464ddafc132b3667670000000000000