Top Vidéo

Le Top Vidéo Hebdo N°108

32vues

Bonjour et bienvenue sur ce top vidéo N°108

Comme chaque semaine, nous allons vous présenter les vidéos qui nous ont particulièrement plu. Principalement des publicités qui ont le mérite de vouloir proposer une expérience différente, un point de vue original ou tout simplement d’avoir fait réagir le public.

En ce week end de finales de Roland-Garros, nous commençons tout de suite par un peu de sport.

1) Trailer PES 2014

Chaque année, la guerre entre les 2 plus grandes franchises de jeu de football fait rage. FIFA contre PES. Et cette année ne fera pas exception à la règle. PES dégaine le premier avec ce très beau teaser, très épuré, en noir et blanc avec des touches de couleur sur fond de musique classique.

Avec des graphismes à couper le souffle, il reste à espérer que le gameplay suive. Mais avec l’arrivée fin 2013 des consoles NextGen, nul doute que nous devrions en prendre plein les yeux.

2) Oral-B / Fête des pères

On continue tout de suite avec cette belle déclaration d’amour aux papas. Clairement, nous avons l’habitude de voir ce genre de vidéos pour Google, ou encore pour les mamans (cf : Procter et Gamble pendant les JO).

Bref, c’est un peu mélodramatique, mais il faut reconnaître que ça fait le job et pour une fois, on parle des papas.

3) Don’t Talk – Julie Delpy and Ethan Hawke

Qu’y a t’il de plus horrible lorsque l’on va au cinéma, qu’un autre spectateur au téléphone ou en train d’envoyer des messages ?
Et c’est justement contre ces nuisances que la chaine de cinéma Alamo Drafthouse a fait appel à Julie Delpy et Ethan Hawke pour interpeler les spectateurs.

4) Cheerions – Just Checking

Il y a 10 jours, Cheerios diffusait sa nouvelle campagne intitulée « Just Checking ». Je pense qu’à aucun moment ils n’avaient prévu les répercussions qu’aurait cette vidéo.

Et pour être tout à fait honnête avec vous, nous non plus. En fait que se passe t’il dans cette vidéo : Une petite fille va poser une question à sa maman et ensuite elle va voir son papa. Rien de bien choquant sur le principe. Oui mais selon certaines réactions vues sur Internet, le problème est que la maman est blanche, le papa est noir. Nous avons donc une famille « multi-ethnique ».

De nos jours, il parait surprenant que l’on puisse encore s’offusquer de ce genre de situations. La famille évolue, le métissage des populations existe et c’est une très belle chose.

La publicité étant un reflet de nos sociétés, il n’y a donc absolument rien d’anormal à voir cette situation apparaître sur nos écrans.

Et au dela de cette fausse polémique totalement irréelle, je trouve le concept de cette publicité plutôt bien trouvé et la réaction de l’enfant particulièrement mignonne.

5) Mission 404 : Internet doit rester vivant

La marque Orangina a, depuis très longtemps, utilisé l’humour comme outil de publicité. Dans les années 90, on se souvient des pubs réalisées par A.Chabat (exemple ici) et cette année il faut reconnaître qu’ils ont frappé fort.

Depuis quelques années, la nouvelle génération de comiques français a pris le web d’assault. Que ce soit Norman, Cyprien, Kemar… ils ont tous créé des chaines youtube et des collectifs pour être plus visibles et organisés. Parmis les plus gros collectifs, 2 studios émergent: Studio Bagel & Golden Moustache.

Et cette semaine, Orangina nous proposait ainsi la première création commune de ces 2 studios à savoir « Mission 404 : Internet doit rester vivant », un court-métrage de 14 minutes avec de nombreuses stars du web. C’est léger, drôle et vraiment bien réalisé.

++BONUS++

On termine ce top vidéo avec en bonus, le clip d’Orelsan & Flynt. « Mon pote ». Une belle déclaration d’amitié mise en scène avec brio en reprenant des extraits de films mythiques. De Las Vegas Parano à Pulp Fiction en passant par Les Blues Brothers, Les Valseuses ou Full Metal Jacket, nous avons ainsi droit à une belle revue du cinema international et français avec des histoires d’amitiés marquantes.

Et voila c’est tout pour cette semaine.

Bonne fin de journée devant Nadal & Ferrer ou devant le France-Brésil de ce soir.

Jérôme & Guillaume

Laisser un commentaire

966e7a53b437168e417affa2b215adb1kkkkkkkkkkkkkkkkkkk