Digital

Quand Orange présente la 4G

116vues

Bonjour

Aujourd’hui, nous allons parler de Orange, le premier réseau 4G de France.

Pour illustrer la vitesse et la fluidité de la 4G et montrer en quoi elle va changer nos repères, Orange et son agence Publicis Conseil ont eu l’idée de détourner un objet du quotidien: un tapis roulant si rapide qu’il permet de ressentir les effets inédits de la vitesse.

La scène se passe à Roissy, sur les deux tapis roulants reliant les terminaux 2E et 2F de l’aéroport. L’un des deux tapis a été programmé en vitesse accélérée, une véritable invitation à ressentir l’expérience de la vitesse: les passants les plus aventureux qui décident d’emprunter le tapis roulant 4G vivent alors un moment surprenant et fort.

Orange et Publicis Conseil ont tiré de ce moment filmé dans l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle, une vidéo de 1″30 diffusée dans sa version longue sur le site quialameilleure4g.com, sur les chaines Dailymotion et Youtube d’Orange ainsi qu’un format 35”

Personnellement, je comprends tout à fait la volonté de la marque de proposer ce genre de contextualisation de son nouveau service 4G. Mais encore une fois, ce genre de vidéo est fabriqué. J’entends par là que le comportement des figurants sonne faux. Si tout de fois il s’agit bien de figurants et non d’acteurs payés pour jouer un rôle.  En tant qu’individu, avez vous, ne serait-ce qu’une fois, pensé à jouer spontanément à faire Superman sur un tapis roulant ou à refaire un tour parce qu’il va vite? même si vous êtes avec des amis, même si le tapis va vite, la réponse sera, je pense, négative. Et les attitudes vues dans la vidéo sont soit programmées, soit modifiées par la présence de la caméra.

Nous avons ici une bonne idée, mais je pense qu’il n’était pas nécessaire de fabriquer un faux “stunt” autant assumer le coté décalé et ne pas prendre les consommateurs/téléspectateurs, pour des idiots. Mais ceci n’est que mon humble avis, bien entendu.

Image-03

Image-01

Image-02

 

Bonne journée

Jérôme

Laisser un commentaire

cc9a09751bf0ec54e09229321996145b777777777777777777777777777