Top Vidéo

Le Top Vidéo Hebdo N°105

87vues

Bonjour à toutes et à tous!

Merci de nous rejoindre pour notre traditionnel Top Vidéo Hebdo. La sélection de la semaine va vous faire découvrir un spot de Twitter pour la fête des mères, le concours Pringles et Star Wars, un spot Honda Moto, les nouvelles campagnes de Nat Géo Wild et de Old Spice, enfin en bonus, l’initiative Greg Karber face à la polémique Abercrombie.

1- Twitter : #MothersDay
Voici une campagne vraiment intéressante de la part de Twitter pour la fête des mères. Je trouve très honorable cette façon de reconnaître avec humour que bien que le réseau social se soit fait une place de choix dans notre quotidien il est des occasions où il faut quand même s’abstenir et passer par des moyens traditionnels pour communiquer.

2- Pringles® and Star Wars®
A l’instar de Doritos, Pringles vient d’organiser un concours via les réseaux sociaux. Pour ce concours, la marque invite ses fans à proposer des idées de spot autour de l’univers de Star Wars. Dupuis quelques années on a tendance à associer Star Wars à Volkswagen, mais voici la preuve que que la saga n’est l’apanage publicitaire d’aucune marque.
7 finalistes se disputent la victoire, voici le spot que j’ai préféré:

– Sounds like a party:

Les autres:
Darth Visits
Roommate
Jim vs. Vader
Don’t hold your breath
The delectable weapon
Wookiee Mistake

3- Honda : Le Centaure‬
Honda fait rarement parler de sa branche moto, mais lorsqu’il s’git de rendre hommage aux pilotes qui bravent chaque année leurs peurs pour prendre le départ de l’Enduropale du Touquet, ça donne “Le Centaure”.

4- Nat Geo Wild : Jungle
Voici une nouvelle campagne de la chaîne de Télé spécialisée dans la vie des animaux sauvages, Nat Geo Wild. La campagne est constituée de 4 spots qui partent de l’idée que la réalité est le plus beau des spectacles. Personnellement j’aime beaucoup.

Aligator
Gnou
Tempête

5- Old Spice : Baby
j’avoue que l’humour des pubs Old Spice tranche clairement avec ce qui ce fait dans le secteur en général, mais franchement parfois ils vont un peu loin. Vous l’aurez compris, ma petite déception de la semaine.

++BONUS++
Abercrombie & Fitch : #FitchTheHomeless
Vous avez surement entendu parler de la polémique autour de la marque de vêtement Abercrombie & Fitch (ici). Et bien plutôt que d’invectiver publiquement la marque et sont PDG Mike Jeffries, Greg Karber vient de lancer une idée simplement géniale qu’il nous invite à suivre.

Bon weekend et à la semaine prochaine!

Guillaume & Jérôme

Laisser un commentaire

d38c07c0955f9b6ae842868ff581bb37<<<<<<<<<