Expérience de Marque

Quand Dove présente un nouveau volet de son "Self Esteem Project"

79vues

Quand j’ai découvert cette actu, je me suis dis qu’elle faisait parfaitement le lien entre notre veille sur l’évolution de la publicité dans la presse magazine (ex: ici) et ma conviction que l’avenir des marques passe par plus d’implication.

Il y a quelques jours nous vous présentions la vidéo d’un projet de la marque Dove. Ce “Dove Self Esteem Project” dont le but est d’être à l’origine de réels changements dans la manière dont les femmes et les jeunes filles perçoivent et s’approprient la beauté (projet qui existe depuis déjà plusieurs années: plus d’info) possède de nombreuses cordes à son arc.

Ainsi donc Dove dévoile une nouvelle ramification de son projet d’estime personnelle qui s’est déroulée au Portugal. Partant du constat que 6 jeunes filles sur 10 arrêtent de faire quelque chose qu’elles aiment car elle se sentent inconfortable avec leur apparences, Dove à décidée de s’adresser aux parents par l’intermédiaire d’une publicité magazine originale.

Alors je suis d’accord il ne s’agit pas d’une grande innovation technique, le papier carbone a probablement déjà été utilisé en presse, mais l’idée est simple et efficace. Il faut surtout saluer l’initiative de la marque et sa volonté de s’impliquer plus concrètement dans la vie de ses consommateurs. Pour moi c’est en agissant et en démontrant leur assiduité à la tâche que les marques se rapprochent de nous au point de créer un lien affectif.

Bonne journée

Guillaume.

Laisser un commentaire

1343f60f8e967b9494cb74643f3895e7FFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF