Digital

Quand la Samsung Galaxy Note 8 vous invite à lire

33vues

Bonjour à tous

Quelques mots pour commencer cette belle journée sur la nouvelle campagne Samsung Galaxy note 8.

En effet, hier est parue la nouvelle opération pub positionnant la tablette comme une nouvelle alternative aux livres. Sur le principe rien de sensationnel.

Néanmoins, là où je trouve ça malin, c’est que pour justifier ce positionnement, Samsung a fait appel à 5 auteurs célèbres pour leurs demander des nouvelles exclusives.

Les auteurs sont tous des romanciers à grand succès. Marc Levy pour commencer, suivi de Maxime Chattam, Françoise Bourdin, Irène Frain et Joël Dicker.
Cette dynamique permet d’attirer les communautés de lecteurs à s’intéresser à un produit adapté à leurs besoins.

Bien entendu, pour ferrer cette communauté, Samsung utilise encore une fois la dynamique du jeu concours. Et là où ça pourrait paraître réchauffer, le gain est plutôt intelligent. Au lieu de gagner « simplement » une tablette, ici la clé du gain c’est la publication de sa nouvelle. Quelle lecteur n’a pas eu d’idées de nouvelles en lisant les livres des autres…

Bref je trouve le concept et la réalisation vraiment bien pensés.

samsung

Je vous laisse avec le spot de la Samsung Galaxy Note 8.

Bonne journée à tous

Jérôme

Laisser un commentaire

1136a895b50f9f72824350bbcb0b9b08lllllllllllllllllllllllllllll