Top Vidéo

Le Top Vidéo Hebdo N°101

32vues

Bonjour et bienvenu sur ce top vidéo N°102.

Avant tout, désolé pour le retard de publication.
Au programme aujourd’hui, de la publicité de l’humour, de l’émotion… enfin toutes ces petites choses qui font que des vidéos nous touchent et nous parlent.

1) Vodafone – The Kiss

On commence tout de suite avec ce spot de Vodafone. Que d’émotions sur ce film publicitaire. Une très belle histoire retraçant toutes les étapes de la vie d’un couple, des premiers émois à la passion profonde jusqu’à la complicité aboutie. Avec en point d’orgue cette accroche parfaite « Good thing should last forever » (les bonnes choses devraient être éternel). C’est clairement le numéro 1 de ce top hebdo. L’exemple parfait de la pub qui raconte une histoire, qui met en avant un service mais qui ne montre pas le produit.

 

2)IKEA – Time For Change

On enchaine avec cette création de Ikéa. La marque suédoise est une habitué des spots originaux mettant en scène les produits. Le spot « corporate » 2013 ne manque pas à ces obligations en présentant une partie de la gamme été.

Ce spot est bien réalisé, mais je n’ai pas vraiment compris l’intérêt de détruire tous ces nains de jardin.

 

3) Facebook Home

Le 4 avril dernier, Mark Zuckerberg annonçait le lancement de la nouvelle application Facebook Home, surcouche sociale pour Androïd. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’avec 3 spots déjantés, le réseau social américain a frappé fort publicitairement parlant. C’est très léger et simple. Je trouve même que ça reprend parfaitement les principes de fonctionnement de l’appli.

Mais nous reparlerons d’avantage de cela dans la prochaine veille digitale à paraitre prochainement.

 

4) Peugeot 208 Brésil – Les Fous du Volant

Il y a tant de publicité sur les voitures qu’il devient presque difficile de devenir original. Ici nous avons donc un spot de Peugeot pour le marché Brésilien et qui reprend un dessin animé de notre enfance : Les fous du volant avec Satanas et diabolo. Léger, drôle & nostalgique.

5) Durex Fundawear – Touch over the Internet

Et on termine cette sélection avec cette vidéo proposée par Durex. Comment faire quand on est éloigné de son/sa compagnon/compagne ? En effet, Skype c’est pas mal mais ce n’est que de la vidéo… Et bien plus maintenant avec Durex, on peut se toucher et se caresser à distance.
C’est un pari plutôt osé mais l’idée est originale et la vidéo présente le dispositif de manière efficace.

Et voila, c’est tout pour cette fois.

On se retrouve dans quelque jours pour le numéro 102.

Bonne fin de semaine.

Jérôme & Guillaume

Laisser un commentaire

d84dd9764cb332cc359dc412e7519b71gggggggggggggggggggggggggggg