Web

Quand Evian revient avec Baby & Me…

29vues

Evian, la marque d’eau minérale créée en 1829 appartenant au groupe Danone, vient de lancer le nouveau volet de sa célèbre saga avec les bébés.

Vendredi soir, nous étions invités à la soirée de lancement du nouveau spot Evian intitulé Baby & Me.
Au cours de cette soirée animée par Michaël Aidan (Vice président marketing Danone Eaux) et Rémi Babinet (Président et directeur de création de l’agence BETC), nous avons pu découvrir le spot et ses secrets de fabrication via le making-of.

Après le succès des 3 précédentes campagnes: les Bébés Nageurs, les Bébés Rollers (record du monde officiel de la vidéo publicitaire la plus vue de tout les temps – Guinness Book) et enfin Baby Inside, ce nouveau spot était sans aucun doute attendu au tournant. Or à l’issue de cette soirée, force est de constater que le résultat est largement à la hauteur de nos espérances.

Avant d’entrer dans les détails, voici ce nouveau spot:

Avec déjà près de 11.5 millions de vues en 3 jours, nul doute que ce nouveau spot offrira à la marque une nouvelle succes story.

Après un rapide rappel historique nous expliquant que la marque utilisait déjà un bébé dans une publicité de 1936, Rémi Babinet nous a fait part du challenge qui s’offrait à l’agence BETC en reprenant ce client il y a quelques années. En effet, selon lui, tout l’enjeu était de faire passer Evian d’une marque franco-française emblématique et patrimoniale à une marque mondiale reconnue, en trouvant un angle suffisamment fort pour s’adresser au monde entier.

Ensuite, une grande partie de l’intervention des deux animateurs a tourné autour du mariage de la marque avec la musique. En plus de nous expliquer qu’à l’origine la musique retenue pour baby & me était « Baby come back » (avant d’être finalement remplacée par « Here comes the Hotstepper » remixé par Yuksek) Michaël Aidan nous a fait part de leur choix de ne pas créer un morceau spécial Evian (qui aurait été transformé et retravaillé pour chaque nouvelle campagne) mais plutôt de choisir à chaque fois un immense standard qui résonne dans la tête de chacun, et correspondant au film et à la situation.

Sachez que cette nouvelle campagne sera diffusée en Télé à partir du 28 avril, mais également déclinée sur internet, au cinéma et en print.

rouge

femme bleue

Moustache

femmes

Enfin, nous avons eut la chance de tester en avant première la version bêta d’un nouveau concept le « bébématon ». En effet, d’ici 3 semaines environ, Evian lancera une application qui permet d’obtenir une photo de vous à la sauce bébé Evian. Le concept est simple, à partir de votre photo, le logiciel (d’une entreprise Suédoise) se base sur 76 points de votre visage, puis les comparent à 3000 morceaux de visages de bébés, pour enfin recomposer un visage de bébé à votre image.

photomaton copy

goodies

Et comme vous pouvez le constater nous avons même reçu en cadeaux ces petits badges Baby & Me!

Si jamais vous ne vous souvenez pas des spots précédents:

Les Bébés Nageurs

Les Bébés Rollers

Baby Inside

Pour conclure, j’aimerai ajouter que je trouve que ce spot est une belle réussite, à la fois dans la réalisation, le ton, l’énergie, l’humour…Bref je pense qu’il va rapidement s’imposer sur le marché et restera longtemps dans les esprits.

Merci à Evian, à l’agence BETC ainsi qu’à l’agence Elan de nous avoir invité à la découverte de cette petite merveille.

Bonne journée

Guillaume

Laisser un commentaire

fa48396d48a3fcc4d3047537c226b25cttttttttt