Expérience de Marque

Quand on teste une nouvelle tablette

32vues

ETAPE 1 : RECUPERATION ET PREMIERE IMPRESSION

Bonjour

Dans le cadre de l’opération Try It and Like It proposée par Windows 8 & Acer, j’ai récupéré aujourd’hui, et pour une durée de 3 semaines une tablette pour la tester. Je vais donc vous en faire un compte rendu au fur et à mesure de mes essais.

L’objectif pour moi sera de confronter l’OS & le périphérique à plein de situations de la vie de tous les jours, mais également d’analyser le dispositif publicitaire. Car il ne faut pas oublier que c’est avant tout de la pub. Le meilleur moyen de convaincre de nouveaux clients c’est de les faire essayer. L’adoption par l’usage en quelque sorte. Donc nous avons ici un dispositif publicitaire avec un recrutement d’ambassadeurs qui vont, par l’intermédiaire de l’utilisation de la tablette pouvoir participer à un jeu concours avec comme prime… vous l’aurez deviné, une tablette Acer…

Bref, Je remercie l’Agence Rouge à l’initiative du projet de m’avoir sélectionné. Je vais ainsi pouvoir associer 2 de mes centres d’intérêt, à savoir la publicité, et la technologie. Le geek qui est en moi trépigne d’impatience…

ATTENTION !

Avant de commencer ce test (je n’ai toujours pas sorti la tablette de mon sac) il faut préciser plusieurs petites choses :

Tout d’abord je ne suis ni un fan d’Apple qui aura comme objectif de casser cette tablette, ni un anti Apple qui fera tout pour montrer que Windows c’est mieux et que Apple est le diable.

Bien évidemment, les parallèles entre ce support digital et ceux d’Apple seront obligatoires tant l’iPad a créé le marché des tablettes et le domine largement depuis Avril 2010 (date de lancement de l’iPad N°1). En gros, je vais faire une comparaison entre la tablette Acer&Windows 8, l’iPad & iOS et les tablettes Samsung & Android. Tablettes et OS que j’ai déjà eu l’occasion de tester.

D’autre part, mon but n’est pas de gagner le jeu concours. Je ne vais donc pas poster 3000 photos, vidéos et commentaires sur cette tablette en la couvrant de louanges. Je vais essayer de garder ma neutralité et d’écrire de manière objective les qualités et les défauts de Windows 8 et de la tablette Acer.

Voila je pense que c’est tout pour l’introduction, on peut passer à l’analyse.

RÉCUPÉRATION DE LA TABLETTE

Vous l’aurez compris, j’ai été sélectionné par l’Agence Rouge pour participer à ce concours. Mon rendez-vous était pris pour ce midi, Jeudi 18 Avril à 13h place de la madeleine à Paris. Après avoir fait le tour de la place, j’ai été un peu surpris de voir le « camion » de Windows 8.

photo (1)

Dans un contexte où les principaux concurrents sont reconnus pour leur classe et la qualité de leur finition, je trouve que placer ses équipes dans un camion qui ressemble plus à celui de « Louis La Brocante » qu’à un showroom est un peu limite.

Mais passé cette première impression, j’y ai trouvé 2 jeunes personnes très sympas, expliquant très bien les dynamiques du jeu concours et gérant les démarches administratives avec beaucoup de professionnalisme.

Après moins de 30 minutes, j’ai pu repartir avec la tablette, connecté à mon profil, prête à être testée.

PREMIÈRE IMPRESSION PUREMENT ESTHÉTIQUE

Pour ce premier numéro, je ne vais pas parler technique. La première impression ne pouvant être qu’esthétique je vais me cantonner à cet aspect.
Et pour être tout à fait honnête, en sortant la tablette de sa pochette j’ai clairement eu l’impression de sortir un pocket PC. Autant sur le poids que sur le volume, c’est assez lourd et gros pour une tablette.

Mais c’est principalement dû au clavier. En effet, si on enlève cet élément, alors la tablette est vraiment légère, avec une bonne prise en main, autant à l’horizontale qu’à la verticale.

En première impression, ce que je note c’est la connectivité (HDMI, micro SD, micro USB) et le mode 16 :9 de l’écran. Je pense que ce sera très agréable à l’utilisation. Mais je vous dirai tout ça après l’avoir essayer.

IMG_6058

IMG_6061

Bonne journée

Jérôme

PS: Je ne sais pas si je vais gagner le jeu mais dans la mesure où je dois rendre cette tablette le 07 mai, jour de mon anniversaire, je ne serais pas contre un petit geste 🙂

Laisser un commentaire

d22537657400b037fb80d61ee197383affffffffffff