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Quand les américains se mobilisent contre les armes à feu

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Ce n’est pas une nouveauté, la situation américaine sur la vente des armes à feu est problématique.
Et régulièrement, nous voyons des campagnes de sensibilisation sur la libre circulation de ces armes.

Cette semaine, nous avons découvert 2 campagnes et je trouve que les angles d’approche sont vraiment originaux.

La première campagne est signée par Moms Demand Action, une association caritative de femmes dont les familles ont été victimes des armes à feu. Le parallèle est fait entre des choses totalement inoffensives mais pourtant interdites aux USA et les armes qui circulent librement mais font des victimes régulièrement.

L’écart est tellement important que les créations parlent d’elles même.

Little-Red-Ridinghood

Kinder-Egg

Dodgeball

La seconde campagne est signée SUPGV (States United to Prevent Gun Violence). Cette association se base sur la loi de 1791 autorisant le port d’armes. Sauf qu’au 18ème siècle, les armes étaient moins simples à charger, tirer et recharger. Aujourd’hui une simple pression suffit sur une arme automatique pour faire un carnage.

Ici aussi la force de persuasion de la publicité passe par le décalage créé entre le contexte moderne et l’usage d’une arme à feu du 18ème siècle.

Bonne journée

Jérôme

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