Top Vidéo

Le best-of des Tops Vidéos

113vues

Bonjour à tous

La semaine passée, nous publions, non sans une certaine émotion, notre n°100 des tops vidéos hebdos. Depuis plus de 2 ans, ce sont plus de 500 vidéos qui ont déjà été sélectionnées. Et aujourd’hui, nous avons regardé le chemin parcouru pour vous en montrer le best-of.

Certaines sont des perles de créativité, d’autres font réfléchir, sourire, pleurer. Certaines sont des spots de 30 secondes pour la télé, d’autres de véritables court-métrages.

Bref, vous trouverez 10 catégories recouvrant tout ce que nous avons préféré dans nos tops vidéos hebdos.

Et en conclusion de cet article vous retrouverez aussi notre top 3.

On commence tout de suite avec la première rubrique.

1) La meilleure vidéo virale

L’objectif des publicitaires est souvent de voir sa pub faire un « buzz ». Ce moment où la diffusion virale dépasse les coûts générés par le plan média doit être bien agréable pour l’agence responsable du projet. Mais quand la campagne est détournée pour être opposée à la marque de base c’est une consécration. Cela signifie qu’elle rentre dans les mœurs…

 

2) Les meilleures pubs de sport

Parler de sport et donner envie sans faire culpabiliser les gens, ni tomber dans le sur-dynamisme ennuyant n’est pas chose aisée. Mais certains y arrivent. Pour exemple, 2 marques qui ont parfaitement réussi avec des méthodes très personnelles.

 

3) Les meilleures vidéos sur les technologies

La plupart du temps ces vidéos sont des fakes ou des représentations de ce que demain proposera. Mais surtout c’est une parcelle de rêve entre Minority Report et I Robot qui donne envie d’être demain.

 

4) Les meilleures vidéos parent-enfant

La complexité des relations parents-enfants en fait un sujet difficile à juger & à incarner mais qui peut véhiculer beaucoup d’émotions. Sur ce sujet si difficile, certaines marques ont néanmoins réussi à nous toucher & à s’associer à toutes ces émotions.

 

5) Les meilleurs pubs pour de l’humanitaire

La publicité n’est pas forcement au service d’une société d’hyper consommation, parfois, la pub se met au service d’œuvre humaine, ou humanitaire. Et quand c’est bien réalisé, l’impact peut être énorme.

 

6) Les meilleures opérations “piège”

L’émergence du digital & des dynamiques virales ont permis de développer un nouveau style de formats publicitaires. Ces formats, trop long pour passer en télé, permettent d’imaginer de nouvelles manières d’entrer en intéraction avec les marques, par exemple en piégeant les consommateurs…

 

7) Le meilleur court-métrage de marque

On a tendance à dire que la publicité doit raconter une histoire. Et bien parfois, certaines histoires font office de belle publicité.

 

8) La meilleure pub avec référence cinématographique

S’inspirer d’un film mythique pour une publicité peut être à double tranchant. Mais quand ça marche ça fait de très belles pubs.

 

9) Les idées les plus originales en spot TV

Une bonne idée vaut parfois plus que de long discours.

 

10) La meilleure saga publicitaire

Faire une pub qui cartonne c’est bien, réussir à faire chaque année des spots hilarants et originaux c’est encore mieux. Mais quand en plus, ces spots sont réalisés et choisis par les internautes, alors là c’est juste génial. Doritos a réussi ce miracle en proposant depuis 7 ans le challenge Crash The Super Bowl

Pour plus de spot Doritos c’est par ici

Le top 3 des spots que nous avons préféré

N°3 // Vivre vite pour rester jeune

Ce n’est pas vraiment une pub, et elle a été pensée par des étudiants dans le cadre d’un challenge inter-école. Néanmoins, les idées sont très bien exprimées et soutenues par des images puissantes.

N°2 // The Vet & The Noob – Modern Warfare 3

Je trouve que tout est canon dans cette pub. La réalisation est géniale, les images sont belles, c’est rythmé avec une bande son qui colle parfaitement au sujet, il y a des guests et de l’humour. Une super pub pour ce jeu vidéo.

N°1 // Canal+ “The Bear”

Ce n’est pas super original de la mettre en n°1 tant ce spot a cartonné, mais c’est également un vrai coup de cœur pour nous.
En même temps, un film qui reçoit le prix Film Craft, trois Lions d’Or et un Lion d’argent à Cannes ne peut être qu’une excellente pub. Et donc pour nous c’est le N°1 de ce best-of.

Et voila ce sera tout pour aujourd’hui.

Nous espérons que vous avez pris autant de plaisir à regarder ces vidéos que nous en avons eu à les sélectionner.

N’hésitez pas à nous proposer vos pubs préférées et à nous donner votre avis.

Bon week-end

Guillaume & Jérôme

Laisser un commentaire

bd73e0f1a6e4eb442e10f543523e6f5aDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDD