MusiqueVinylesWeb

Soutenez le projet ” Vinyle Rouge vol.1″ sur KissKissBankBank

122vues

Je me balade depuis un bout de temps sur les platefomres de crowdfounding comme Kickstarter ou KissKissBankBank sans jamais sauter le pas et participer au financement d’un projet. C’est désormais chose faîte avec un projet qui tourne autour du vinyle évidemment.

Voici en quelques mots : le projet Vinyle Rouge vol.1 :
La compilation Vinyle Rouge Vol.1 est une quête de beauté physique et auditive.
Rouge Vinyle récupère le vinyle, objet iconique du passé, pour le fusionner avec l’œuvre de créateurs du futur.
Vinyle Rouge Vol.1 est l’instantané d’une génération excitante de jeunes groupes français qui ont vendu leur âme aux divinités malsaines du rock. Post-punk, pop française, rock & roll, new wave ou folktronika, on se permet tout.
Les groupes présents dans cette compilation ont déjà brulé les planches des soirées Rouge Vinyle.
Des titres en exclu, d’autres jamais édités en vinyle, la tracklist sera un concentré inédit de tubes.

Le vinyle, c’est aussi une partie de notre nom, de notre essence. Notre amour de la musique indépendante continue à s’exprimer par nos actions éphémères et festives.
Désormais cet objet qui traversera le temps sera le symbole de notre activisme.

Pour fêter la sortie de Vinyle Rouge vol.1, nous prévoyons une release party explosive dans une belle salle parisienne.  La programmation sera composée des jeunes loups du rock garage, avec des groupes de la compilation mais aussi de nouveaux noms.

Un vinyle 33T + un format digital

Un moyen de distribution alternatif, qui redonne une valeur physique à la musique.
Des morceaux masterisés par Mathieu Berthet et couchés sur un beau vinyle rouge 135 grammes.
Une édition collector très limitée avec une pochette customisée en tissu vinyle.
Le format digital sera distribué par Believe sur toutes les plateformes de téléchargement légal pour une plus large diffusion de Vinyle Rouge vol.1.

Une pochette originale

Une pochette dessinée par un bédéiste / plasticien qui rejoint l’esthétique de Rouge Vinyle.
Voici des exemples de travaux d’un graphiste // Thomas Hayman et d’un illustrateur // Félix Kerjean avec lesquels nous avons collaborés.

Une sélection de 10 groupes : Alba Lua, Caandides, Splash Wave, Rhum for Pauline, CracBooms, Mustang, Disco Anti-Napoléon, Von Pariahs, Baston…etc
Une sélection subjective d’un futur de la Pop qui aurait plusieurs visages, plusieurs alliages pour donner un mélange abrasif de pop, rock & roll, post-punk, folk et electro, 10 groupes de talents purs.

 
Le projet a besoin de 2600 euros et a déjà realisé 58% de sa quête ! Il vous reste une trentaine de jours pour participer a ce super projet et voir naître un beau vinyle à la gloire de la pop française.

Laisser un commentaire

Elpedro
Développeur le jour, Rédac-Chef d'Elpedro la nuit (ou l'inverse), je suis un passionné de musique et de nouveautés en tous genres. Je profite de l'immensité du minitel mondial pour faire partager mes découvertes et mes coups de coeur du moment !
4f6e25b0801c3ecd4cf3baec68dba274AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA