Top Vidéo

Le Top Vidéo Hebdo N°100

88vues

Bonjour à tous et bienvenue sur ce top vidéo n°100

Ce numéro est un peu spécial pour nous dans la mesure où c’est le Numéro 100 du top vidéo.

Depuis la création d’AdsAddict en février 2011, chaque semaine, nous vous proposons une sélection de vidéos.
Cette sélection est un peu notre espace de liberté dans lequel nous vous montrons des pubs, des courts métrages, des concepts créatifs…

Depuis plus de 2 ans, vous nous suivez et vous êtes maintenant plus de 2000 à venir chaque mois sur notre site et nous vous en remercions infiniment.

Aujourd’hui, nous allons parler essayer de couvrir toutes les dimensions du marketing et de la publicité qui nous inspirent.
Social média, digital, street-marketing, pub traditionnel, opération crossmédia… une panorama de bonnes idées et de bonnes réalisations publicitaires.

1) Facebook Home

On commence tout de suite par du Social Média. Et qui dit Social média dit forcement Facebook. Non pas que ce soit le seul mais certainement parce que c’est la plateforme la plus développée. Facebook fait partie de nos vies, est devenu un média puissant avec une couverture unique, et prend une place de plus importante chaque jours.
Mais ce n’est pas prêt de s’arrêter. Avec cette publicité, Facebook présente son nouveau service, Facebook home, ou comment être encore plus connecté, plus relié, plus proche… plus dépendant aussi.

2) The Easter Bunny Apology Tour

On enchaine avec Easter Bunny Apology Tour. Le concept est d’amener des Lapins dans New York City pour s’excuser. Et oui, en cette période de fête de Pâques, il convient de s’excuser auprès des enfants car l’abus des chocolats ne sera pas bon pour leur hygiène dentaire.
L’opération est originale et s’inscrit dans une démarche éducative et qui reprend un emblème culturel fort.

3) Campo Desmatado WWF

On continue avec cette opération de la WWF lors d’un match de football opposant l’équipe féminine Brésilienne & Danoise.

L’idée est de représenter l’impact de la déforestation au Brésil. Il faut savoir que le Brésil est le pays où la déforestation est la plus importante. L’équivalent d’un terrain de football de forêt disparait toutes les 4 minutes.
Le dispositif mis en place est à la fois surprenant & innovant. Au final, l’impact est vraiment important puisque les visites sur les sites de la WWF ont augmenté de 70% à la fin du match.

4) Explore Treasure Mode

Dans l’écosystème digital, Google est définitivement une entreprise atypique. Au delà du leadership et de l’impact de cette marque sur les usages, il est intéressant de remarquer que cette marque ne se prend pas trop au sérieux. Régulièrement, le géant américaine fait preuve de légèreté et d’humour. Il n’y a qu’à regarder les idées présentées à l’occasion du 1er Avril.

Toujours sur ce sujet, ils ont mis en place un mode “Treasure” qui permet de découvrir les cartes du monde comme si c’était des cartes au trésor (dispositif mis en place pour le 1er Avril & toujours disponible).


Une manière de nous rappeler l’enfant qui est en nous.

5) Carhartt – Force

Pour terminer sur ce top vidéo n°100, parlons un peu de pub…et ba oui on est quand même là pour ça…

Nous vous présentons ici une pub de Carhartt qui prend le contre pied des pubs habituels, ici pas de stars, de guest, de produits mis en scène dans un cadre aseptisé, de scénarisation à outrance ou de mise en avant exagéré. Ici on parle d’un tee-shirt fait pour les hommes qui bricolent, qui bossent, qui transpirent, qui travaillent.

C’est plein de puissance, de testostérone et d’hommes… car c’est la cible du produit…

– BONUS –

On termine avec un petit bonus trouvé sur LeFigaro Golf qui nous présentait le nouveau caddy du champion de golf Bubba Watson. C’est assez original comme moyen de transport.

Et voila c’est tout pour ce numéro 100 des top hébdo.

On se retrouve la semaine prochaine pour un best-of de nos top vidéos.

Bon week end à tous.

Jérôme & Guillaume

Laisser un commentaire

40d704dc2062b6b04e4bae2d0144becd`````````