Digital

Quand les pommes prennent le pas sur Apple

104vues

Bonjour à tous

La marque Apple a su imaginer un nouveau mode de commercialisation avec les Apple Store. Ces magasins à l’architecture et à l’ambiance si spéciale ont été un des facteurs de création de cette identité de marque si particulière. Et maintenant acheter un produit dans un Store fait pleinement partie de l’expérience de marque..
Le succès de Apple a incité de nombreuses marques à copier les codes de la marque à la pomme pour développer leur communication.

Sauf que lorsque le produit est fait à base de pomme, le coté comique ressort très distinctement. D’autant plus que les analogies ne s’arrêtent pas là. Une attaque en frontale de la part de Carslberg (le groupe propriétaire de Somersby) à l’encontre des fans d’Apple qui fait franchement sourire.

C’est léger, drôle, subtile et surtout très efficace.

Bonne journée

Jérôme

Laisser un commentaire

0c0e1e45e9388ec10f20911b009288f7SSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS