Expérience de Marque

Quand les martyrs ne meurent pas…

107vues

Bonjour

Je viens de découvrir cette vidéo sur l’excellent blog de Vanksen à propos de cette campagne de l’Anti-Defamation league.

Mais avant de présenter la campagne, qu’est ce que l’Anti-Defamation league. Il s’agit d’une organisation non gouvernementale, fondée en 1913 et qui lutte contre toute les formes d’intolérance aux Etats-Unis. A l’occasion de son 100e anniversaire, elle a réalisé une vidéo promotionnelle, diffusée sur YouTube le 20 mars (en collaboration avec Publicis).

Cette vidéo met en scène des victimes iconiques de la haine et de l’intolérence en imaginant ce qu’elles auraient pu accomplir si elles étaient encore parmi nous. A travers ces destins tragiques de Harvey Milk, Anne Frank ou encore Daniel Pearl & Ytzhak Rabin, et sur la bande son “Imagine” de John Lennon l’association arrive à toucher sans pour autant apitoyer. Ce qui dans le cadre d’une opération de promo pour une association caritative est à la fois essentiel et très difficile.

En deux jours, la vidéo a déjà accumulé plus de 740 000 vues.
Le site officiel permet de consulter les biographies des célébrités présentées dans la vidéo.

Bonne journée

Jérôme

Laisser un commentaire

7d007c5bb73f0d9129497c0a51fb7dafjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjj