Web

Quand on peut donner un nom à sa voiture

105vues

A l’occasion du lancement de la nouvelle Corsa, Opel avait donné un brief en apparence simple à l’agence Gitam BBDO.
La mission était de donner un nouveau nom à ce véhicule pour incarné la version 2013.

Au lieu de trouver un nom pour le véhicule, l’agence a proposé une alternative véritablement innovante.
Il s’agissait de proposer aux internautes et futurs acheteurs de personnaliser leur véhicule en lui donnant un nom.

Je vous laisse découvrir le dispositif dans la vidéo ci-dessous.

Personnellement, je trouve ce dispositif vraiment intéressant pour plusieurs raisons:
1) Le lien entre le digital et la vie réelle est fort et concret.
2) La personnalisation à chaque individu est inhérente au concept même du dispositif.
3) L’idée de base n’est pas de forcer les gens à acheter le véhicule par de la promotion ou de l’offre commercial mais de donner envie par de l’exclusivité et sans surcout. Vous pouvez avoir votre voiture unique et à votre nom et au même prix.
4) Les résultats sont très facilement analysables, et dans un contexte ROIste, cet élément est souvent primordial.

Bonne journée

Jérômé

Laisser un commentaire

adbdd977e461461b0b3d87ca6ed7a08a$$$$