Digital

Quand une pub pour les banques fait VRAIMENT réfléchir

110vues

Bonjour à tous

D’habitude, je ne suis pas fan des pubs pour les banques. Je les trouve trop souvent orientées sur les services, sur les bénéfices produits, sur les clients, mais pas assez sur la réalité financière actuelle, ou tout du moins pas de manière objective et franche.

Dans cet univers concurrentiel, B for Bank essaye de se démarquer. Ces dernières années, nous avions donc des créations en noir & blanc, mais toujours orientées service & garanti. Seul la forme divergeait.

Mais c’est sur la création 2013 que le changement est vraiment marquant. Je trouve que pour une fois, il se dégage une grande franchise dans cette publicité. Car c’est un fait, aujourd’hui, c’est l’argent qui décide. Notre réalité quotidienne est influencée par notre capacité à financer nos projets. Le nier c’est renier le monde dans lequel nous évoluons.
Or dans un contexte économique tendu comme le notre, ou l’argent prend un place toujours plus importante dans nos décisions, je trouve qu’il faut un certain courage pour assumer cette opinion et la mettre en scène de cette manière.

01

02

03

Il y a fort à parier que le travail du réalisateur, Martin de Thurah, va être vivement critiqué par tout ceux qui n’assument pas cette tendance capitalistique de la société dans laquelle nous évoluons. Personnellement, je trouve plutôt que c’est assumer une réalité qui influe en permanence sur notre quotidien et sur notre argent.

Bonne journée

Jérôme

Laisser un commentaire

4470b58c8ba7292e2a739dde0753888bKKKKKKKKKKKK