Expérience de Marque

Quand Adidas vit la street culture

30vues

Bonjour à tous

La dernière campagne Adidas vient de sortir et le moins que l’on puisse dire c’est que la volonté de positionner Adidas Originals comme un acteur de la street culture est évidente.
Au delà de la prise de risque incarnée par un univers graphique et musical assez atypique, il faut surtout reconnaître la volonté de montrer la compréhension que la marque peut avoir de ces consommateurs privilégiés.

Néanmoins, je suis déçu de voir sur le fond, le spot d’Adidas n’est pas une nouveauté.
En effet, la publicité de Coca-Cola pour les JO de Londres mettait en scène le DJ mark Ronson en train de mixer des sons de sportifs pour créer un tube. Et je dirais même que la réalisation de Coca-cola était plus complète et plus proche de l’identité de la marque.

Cependant, au delà de l’idée, je trouve que la création elle même est vraiment de grande qualité. Le travail esthétique est vraiment soigné tout comme la bande son.

Bref, je trouve que c’est une bonne idée mais pas une idée originale.

lien ici

Bonne journée à tous

Jérôme

Laisser un commentaire

702063520f4b1d0635e802206e64ec3a::::::::::::::