Top Vidéo

Le Top Vidéo Hebdo N°95

32vues

Bonjour à tous et bienvenue sur ce top vidéo n°95

Au programme de cette semaine, une sélection de super vidéos pour vous, à savoir de l’automobile pour en prendre plein les yeux, de l’humour pour se détendre le vendredi et des sentiments pour penser à vos proches en ce jour de week end.

Bref plein de bonnes choses…

1) Audi A1 Quattro – Gymkhana style

Et on commence tout de suite avec cette très belle réalisation d’Audi pour la sortie de l’A1 Quattro. Pour être franc, quand j’ai vu la pub TV d’Audi avec la bande son de Daft punk j’ai trouvé que montrer la modernité et le dynamisme d’un véhicule avec une musique qui a plus de 10 ans était assez décevant, même si le sens de la chanson est parfaitement cohérent.
Ici, c’est clairement un positionnement différent avec un spot qui met à mal le produit en le confrontant à une situation inhabituelle. Alors certes il n’y a pas de prise de risque sur le format « gymkhana style » de Ken Block mais c’est très bien réalisé et c’est esthétiquement parfait. Et après le spot Paintball A4 de cette semaine, c’est plutôt cohérent.

2) Xperia™ Z TV Ad

On enchaine avec la dernière création de Xpéria.
J’ai trouvé cette pub intéressante pour 2 raisons. Non seulement on y retrouve les principaux produits de Sony qui ont bouleversé les usages en leurs temps (téléviseurs, walkman, camescope, playstation) mais en plus je trouve que l’angle d’approche du spot sur les couleurs est toujours aussi cohérent au vu des dernières campagnes.

Bon par contre le rinçage à l’eau personnellement je le tenterais pas trop…

3)What if wild animals ate fast food

Maintenant on passe à la dimension humoristique de notre sélection.
Cette vidéo est clairement une des très bonnes surprises de la semaine. Ce spot a été réalisé pour promouvoir le FMX2013 (18ème conférence sur l’animation, les effets, les jeux et le transmedia – 23/26 Avril, Stuttgart, Allemagne.)

Vous avez ici un spot original et surtout pleine de situations burlesques au possible.

4)Samsung – SAFE and the Unicorn Apocalypse

Toujours sur le coté humoristique et décalé, voila maintenant une réalisation de Samsung pour les Galaxy SIII.
L’intérêt de ce spot est clairement dans l’attaque direct vers les professionnels toujours cantonnés à leurs BlackBerry.

Samsung se positionne donc comme une alternative plus moderne via ce spot totalement délirant.

5)Wilkinson – Douce Saint-Valentin

Et on termine ce top vidéo par une dose d’amour à travers cette opération de street marketing menée par Wilkinson.
Ce dispositif a, je trouve, les 2 qualités fondamentales d’une opé street selon moi à savoir l’originalité (nous n’avions jamais vu ça avant) et la simplicité.

Bonne fin de semaine

Jérôme

Pas de commentaires

  1. J’ai trouvé la pub d’Audi assez médiocre : Une A1 qui glissse dans la boue et qui fait des sauts de 20 cm, avec une bande son passable…
    Donc oui belle réalisation mais pâle copie et surtout : what for?

Laisser un commentaire

6143a760057ad46f3e1ba66a52d7ff53YYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYY