Web

Quand les voyeurs font de la pub pour une série télé

78vues

Dans un paysage télévisuel où il est toujours plus difficile d’émerger, les producteurs de séries et de films sont en permanence en recherche de concepts pour faire la promotion de leurs programmes. Aujourd’hui, nous allons vous montrer comment des animateurs d’une radio Néo-zélandaise, ont involontairement fait de la publicité gratuitement pour la série Secret Diary of a Call Girl.

Plutôt que de faire des spots classiques de TV & radio , la chaine néo-zélandaise Prime TV a joué sur le coté voyeur des animateurs et sur leur influence sur les réseaux sociaux pour s’offrir une publicité gratuite et permanente pendant près de 72h.

Avec l’aide de Draft FCB, Prime TV a loué un appartement situé face aux studios de More FM de manière à ce que tous ceux qui y travaillent profitent de la vue et de ce qui s’y passe. Ils ont ensuite engagé une actrice qui se faisait passer pour une call-girl et qui, trois jours durant, enchainait les “rendez-vous” sous l’œil ébahi des voyeurs. Des séances chaudes relayées inlassablement par les radios et de fil en aiguille sur les réseaux sociaux…

Au bout de trois jours, le buzz bien installé et ayant bénéficié d’une couverture média vraiment impressionnante, la belle a tiré le store révélant la supercherie aux yeux de tous.

Une très bonne idée qui montre encore une fois que pour faire parler de sa marque au mieux, il ne suffit pas toujours de dépenser énormément pour obtenir une couverture média optimale, bien souvent une opération spéciale basée sur une bonne idée aura un impact largement supérieur.

Bonne journée à tous

Jérôme

Source: Doc News

Laisser un commentaire

c9cbc20b2b09c9db66339d42cb491298EEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE