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Quand Greenpeace provoque la Haute Couture en duel…

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Le coup de provoc’ de Greenpeace de ce début d’année…

Afin de poursuivre sa lutte contre les abus dans l’industrie textile, Greenpeace à pensé à un concept de duel pour provoquer les importantes maisons de haute couture Françaises et Italiennes.

C’est l’actrice italienne Valeria Golino qui a été choisit pour lancer ce défit. Le but étant d’interroger ces grandes marques sur la façon dont elles gèrent trois éléments clés de leur processus de fabrication: le cuir, le papier d’emballage et leur production textile.

Voici donc ce spot:

Le gant (symbole de la provocation en duel) en caoutchouc à été envoyé en Novembre à 15 grandes maisons, accompagné d’un lien vers un questionnaire en 25 étapes.

En fonction des réponses obtenues, Greenpeace à réalisé un classement des bons et des mauvais élèves:

The fashion duel results

Au final, le plus étonnant est de constater que les marques on jouées le jeu, sachant certainement qu’elles ne feraient pas partie du top du classement…Je reste perplexe.

Bonne journée

Jérôme

Source: minutebuzz

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