Web

Quand les oscars reussissent une superbe affiche

35vues

La cérémonie des Oscars est certainement l’un des événements cinématographiques les plus attendu de l’année. Dans le cadre de la promotion de cette cérémonie, le comité d’organisation a diffusé dernièrement une affiche décrivant parfaitement les 85 ans d’existence des Oscars.

85 statuettes représentant les films ayant gagnés à travers l’histoire. Avec la statuette noire et blanche pour la victoire de « The Artist » l’année dernière, celle en camisole de force avec le masque de protection en souvenir d’Hannibal Lecter, l’effrayant cannibale du « Silence des Agneaux » en 1992.

Et bien evidemment le jeu est d’essayer de reconnaître le maximum de statuette.
(en utilisant une version plus grande du poster) Personnellement, j’ai trouvé « Titanic », « Forrest Gump », « Rocky », « Le Parrain » à côté du « Le Parrain 2 », « Amadeus, « Le Dernier Empereur », »Braveheart », « West Side Story », « Platoon » ou encore « Gladiator »… Et bien d’autres…

Mais il y a aussi des clins d’œil sont plus subtils et pour lesquels j’ai eu besoins des solutions pour trouver comme la petite fille en rouge de « La Liste de Schindler » de Steven Spielberg, l’homme au crâne défoncé pour « Le Patient Anglais », le socle vide pour « Un homme d’exception » de Ron Howard.

Vivement la cérémonie du 24 Février pour voir qui de Ben Affleck dans « Argo » ou Daniel Day-Lewis dans « Lincoln » sera le 85ème lauréat de l’oscar du meilleur film.

Nous vous laissons l’affiche ci-dessous. Et si vous voulez vous amuser à tester vos connaissances cinématographiques avec l’affiche en grand, c’est pas ici

4449012-85-statuettes-en-hommage-aux-85-films-620x0-1

Bonne journée

Jérôme

Laisser un commentaire

ea681f5fc2d2acffca35b5af752d47d6,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,