DigitalExpérience de Marque

Quand la presse s’adapte aux enfants

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Bonjour à tous

Ce n’est pas une nouveauté que de dire que la presse est un média en recherche d’innovation et qui a besoin de capter de nouveaux lectorats, si possible jeunes.

Dans ce contexte, le journal Japonais “Tokyo Shimbun” a présenté sa nouvelle ambition: être lu par toute les générations.
Pour cela ils ont su développer ce concept et transformer cette idée en une réalité efficace.

C’est grâce à une technologie de réalité augmentée que dorénavant, le journal de papa peut être lu par les juniors. En effet si le mode de lecture des adultes reste inchangé, les enfants peuvent dorénavant déclencher, via les smarthpones, des contenus interactifs simplifiant la compréhension de certains articles.
Economie, politique, arts traditionnels, société, jeux, ce sont de nombreuses thématiques qui sont ainsi mises à la portée des jeunes lecteurs. Les contenus revisités sont habités par des personnages de manga qui habiteront les pages du quotidien au travers de l’écran.

Le quotidien japonais, sans perdre de son sérieux, devient donc, pour celui qui veut, un véritable outil pédagogique pour les enfants.

Une aubaine également pour les marques qui comme Meiji ont placé des publicités interactives ciblant les enfants aussi bien que leurs parents dans la version traditionnelle.

Dans un univers média friand de renouveau et d’innovation, ce genre d’initiative incarne un vrai changement. Reste à savoir si d’autres marques média sauront reprendre ces concepts et capitaliser sur cette expérience.

Bonne journée

Jérôme

Source: Doc News

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