DigitalExpérience de Marque

Quand Durex vous sauve la nuit

30vues

Le concept de brand utility est une des tendances pub qui tient une forme olympique en ce moment. Mais aujourd’hui, nous avons une nouvelle illustration de la part de Buzzman & Durex.


SOS CONDOMS by DUREX par soscondoms

A compter de ce jour, la marque de préservatif lance un service de livraison à domicile (pour le moment cantonné à Dubaï). A partir d’une application et d’un service de géolocalisation, il sera dorénavant possible de commander ce petit accessoire parfois si indispensable. Combien d’hommes voire même de femmes se sont retrouvés sans préservatif, si proche de conclure. Combien d’entre eux ont vu leur soirée tourner en cauchemar.

Ce 1° service de livraison de préservatif à domicile SOS Condoms représente une véritable innovation dans le service associé au produit. La commande peut être réalisée de son smartphone (sur iPhone) ou sur le web, et le service est quasi immédiat: en moins d’une heure la commande est livrée et en toute discrétion par une personne à l’allure d’un livreur de pizza mais sans logo.

Lien vers le site

« La prouesse de cette campagne, c’est de prendre un produit et d’en faire un service. Nous sommes à l’ère de la brand utility. Durex répond à la problématique d’avoir un préservatif dans l’instant T, à la réalité de son usage par les consommateurs. Socialement la marque rend plus accessible l’obtention de préservatifs. Avec cette engagement, Durex devient une love brand. «  précise Thomas Granger, Directeur Général de Buzzman

Les internautes et mobinautes pourront passer commande sur SOS Condoms, entre 16h et 4h du matin pour l’un des 3 produits de la gamme Durex. Il leur suffit de se géolocaliser et les produits sont livrés en toute discrétion dans l’heure qui suit, où qu’ils soient.

Pour lancer ce service pour le moins révolutionnaire, Buzzman Middle East a conçu un spot viral particulièrement bien pensé. C’est léger, drôle, et incarne parfaitement les valeurs de ces nouveaux services et produits.
Pour le moment limité à Dubaï, ce service a vocation à être étendu, le choix de ville se fera à travers le critère géographique des fans de la page facebook.

Bref, un bon mélange de viral, de service et de contenu…Simple mais terriblement efficace…

Bonne journée

Jérôme

Laisser un commentaire

bf159f81bf6beffabade0e6c1ce35b77$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$