Musique

Et si il ne devait en rester qu’un ?

33vues

En cette fin d’année, de très/trop nombreux tops musicaux sortent de tous les placards pour le plus grand bonheur de ceux qui ont préférés le chauffage du fond de la classe aux premières places de l’actualité musicale. Mais à l’inverse, pour ses bons élèves, ces marronniers hivernaux sont vite lassants, du coup j’ai cherché une solution, en vain, pour les rendre plus attractifs.

Après avoir pensé faire un top flop ou top à l’envers, j’en suis venu à réfléchir aux clips et titres qui m’avaient réellement fait vibrer dans le temps. Oui, et si il ne devait rester qu’une seule vidéo musicale, qu’elle serait-elle ?

La question peut paraître conne mais elle est réellement compliquée. A force de rayer, griffonner sur des post-its toute la journée, je suis arrivé à un nom, un titre, surement une évidence après avoir regardé ma discographie :  High Hopes des Pink Floyd

Le titre est un mélange de musique épique et de passages instrumentaux magnifiques tandis que son clip vidéo est à l’image du clip : barré mais remplis d’images fortes. Mêmes après tant d’années, les émotions qui transpercent ce morceau sont intactes et en font, selon moi, un morceau de légende.

Voici le clip vidéo d’ High Hopes suivi de sa version live :

 

Et vous ? Qui choisiriez-vous si il ne devait en rester qu’un ? 

2 commentaires

  1. Quel excellent choix…. ces quelques notes de piano, cette ligne de basse…
    un morceau tellement magique…et que dire du clip…

    perso si j’avais du faire cette article, j’aurais sans doute hésité avec :

    – All By My Self de Eric Carmen, souvent copié mais jamais égalé
    http://www.youtube.com/watch?v=D3j_fdSpkmE (désolé son pourri)

    – Hurricane de Bob Dylan que je trouve énorme par le coté pop folk mais aussi par le sens de la chanson (comme les Pink Floyd)
    http://www.deezer.com/fr/track/15347259 (j’ai pas trouvé de clip)

    mais comme on parle de clip et non de musique, je dirais alors…

    Dire Straits, avec Brothers in Arms
    http://www.youtube.com/watch?v=jhdFe3evXpk

    ou IAM Je danse le Mia
    http://www.youtube.com/watch?v=jhdFe3evXpk

Laisser un commentaire

Elpedro
Développeur le jour, Rédac-Chef d'Elpedro la nuit (ou l'inverse), je suis un passionné de musique et de nouveautés en tous genres. Je profite de l'immensité du minitel mondial pour faire partager mes découvertes et mes coups de coeur du moment !
9ed07a798574e2f2e1d85218b24925ae.....................