Web

YouScribe, c’est vous qui publiez !

35vues

Avec pas moins de 2 millions de documents publiés, YouScribe s’annonce comme le réseau social francophone de documents numériques. Créé en 2011 par par Juan Pirlot de Corbion (fondateur de la librairie Chapitre.com), cette plateforme web vous propose de partager et/ou de vendre des écrits numériques de tous genres : plaquette d’entreprise, livre blanc, présentation, programme, roman, ebook, mode d’emploi, article,…

Mais ce n’est pas tout, Youscribe se veut avant tout une communauté d’échanges et de partage entre particuliers et professionnels, permettant aux auteurs et aux lecteurs de se rencontrer. Ouvert à tous, en respectant certaines règles élémentaires bien sur, peut améliorer grandement votre référencement en tant qu’auteur et ainsi vous faire connaitre de tous.

YS - Page Catalogue

Ce réseau social vous permet aussi de constituer votre bibliothèque numérique personnelle en puisant parmi plusieurs dizaines de milliers de publications et ainsi devenir incollable sur la Culture générale ou les débats d’actualité par exemple. Cet accès se voit facilité par une fonctionnalité très bien réalisée : un reader exportable qui vous permettra d’intégrer votre bibliothèque un peu partout sur le web.

YouScribe est aussi une communauté réunie autour du plaisir de la lecture et de la transmission des savoirs : auteurs, éditeurs, lecteurs ou critiques, bibliophiles passionnés ou lecteurs occasionnels. Chacun peut s’exprimer, donner son avis ou commenter ses lectures. Sur YouScribe, ce sont les lecteurs qui décident ce qui mérite d’être lu !

En résumé, ce réseau social est un vrai couteau suisse du document numérique ! Création, consultation, partage, échange, diffusion, et bien d’autres actions encore font de cette réalisation une vrai réussite sur une niche peu exploitée. Je suis persuadé que cette plateforme peut être un véritable complément au site internet d’un auteur, en effet ce dernier pourrait diffuser et pourquoi pas vendre des récits ou nouvelles inédits et ainsi être proche de ses lecteurs (numériques en grand partie).

N’hésitez pas à partager vos différents axes de réflexions et d’utilisations de cette plateforme dans les commentaires. Je serais très curieux d’échanger avec un auteur qui utilise cette plateforme.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Elpedro
Développeur le jour, Rédac-Chef d'Elpedro la nuit (ou l'inverse), je suis un passionné de musique et de nouveautés en tous genres. Je profite de l'immensité du minitel mondial pour faire partager mes découvertes et mes coups de coeur du moment !
16a996116c368c6385b11c4d03a3859b#############