Digital

Quand les Daft Punk reviennent…

114vues

Bonjour à tous

Quand on parle de la presse, il y a un élément à ne jamais occulter: le marronnier. C’est un article d’information de faible importance meublant une période creuse, consacré à un événement récurrent et prévisible.

Pour la jeunesse d’aujourd’hui, baignée dans le marketing et le digital, 2 marronniers hantent nos réseaux sociaux. Il s’agit du retour en France de Burger-King et du nouvel album des Daft Punk.

Aujourd’hui nous allons nous intéresser à la musique. Il y a quelques mois, apparaissait sur les réseaux sociaux une photo assez explicite annonçant le retour des 2 dj’s français pour le 13 mars 2013.

Les réactions ont été nombreuses, du simple fake à la déclaration du producteur ayant soi disant participé au projet. Mais rien de plus concret.

Jusqu’à cette semaine et la diffusion de cette musique…

Alors malheureusement, selon mes sources, il semblerait que cette piste ne soit pas l’œuvre du duo de génie, Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo. L’ambiance assez proche de Tron, les tonalités électro acides, le beat hyper énergique… tout ça est l’œuvre d’un illustre inconnu qui, je dois le reconnaître, à quand même un sacré niveau.

Mais sait on jamais… peut être un teaser… une ébauche qui n’aurait pas du sortir… mon esprit musical dénué d’objectivité comme tous les fans m’empêche de prendre du recul.

Nous resterons donc encore quelques mois sur notre faim, attisé par des blogs sans cœur en quête du scoop musicale ultime.

Désolé de vous avoir déçu.

Bonne fin de journée

Jérôme

Laisser un commentaire

b6feb79a707d05e6fa693a02316c028bZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ