Expérience de Marque

Quand Microsoft fait tomber les murs

123vues

Bonjour à tous

Pour ceux qui ont l’habitude de venir sur ce site, vous savez sans doute que l’une des thématiques publicitaires que nous apprécions c’est la dimension street marketing avec happening. En gros, surprendre les individus avec un dispositif le plus original possible.

Pour ceux qui n’ont pas l’habitude d’AdsAddict et qui sont ici pour la première fois, bienvenu à vous !

Bref tout ça pour vous dire que nous avons découvert avec un très grand plaisir le dispositif mis en place à Oslo pour le lancement de Windows 8. A l’initiative de cette opération très spéciale, l’agence MC Cann, (en collaboration avec motion blur & le réalisateur Hallvar Witzoe) avait comme ambition de dévoiler l’étendu du nouveau système d’exploitation de Microsoft en le matérialisant sous couvert d’une fête improvisée.

Intitulée “Live Tile Experiment”, le dispositif était constitué d’un bar conçu de toutes pièces pour recevoir le groupe Norvégien Datarock. Le mur élevé sur un chantier en construction en plein centre ville donnait l’illusion parfaite qu’une fête était donnée. Une fois attiré près de cette soirée, la curiosité des passants se mêlait à la surprise de l’expérience à travers la brutalité de la révélation.

Une expérience d’immersion immédiate à l’image de Windows 8 Live Tiles qui affiche en temps réel les notifications liées au mail, aux réseaux sociaux et également de la musique.

Personnellement, je trouve que nous avons ici un des happenings street les plus surprenants depuis longtemps. L’idée est originale, surprenante, explosive. La seule critique que je trouverai à dire c’est que le lien entre l’opération et le produit mis en avant est un peu trop subtile à mon gout, mais c’est très subjectif.

Et vous, vous en pensez quoi ?

A très bientôt

Jérôme

Laisser un commentaire

d97a3559a8ec3beb31773892cc99640azzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz